Christophe NDUWARUGIRA alias Lucio sacré meilleur joueur de l’année 2013

Christophe NDUWARUGIRA alias Lucio sacré meilleur joueur de l’année 2013
Christophe NDUWARUGIRA dit Lucio qui tirait (www.akeza.net)

Christophe NDUWARUGIRA dit Lucio qui tirait (www.akeza.net)

Certains amateurs du football le soupçonnaient, le murmuraient entre eux.Ca y est, le jeune Christophe NDUWARUGIRA dit Lucio vient d’être élu meilleur joueur de l`année, de quoi le consoler d’avoir perdu son match final face à Académie Tchité. Ce n`est pas une surprise, Lucio avait montré dès le début du championnat qu’il méritait ce titre très convoité. En dépit de sa jeunesse, Christophe alias Lucio a porté son savoir en permettant à notre équipe nationale de se qualifier. Auteur d’une passe décisive lors de la dernière rencontre à Khartoum, c’est lui-même qui avait marqué le but contre le Kenya, le but qui nous avait donné l’espoir de continuer les tours préliminaires.

 

Après lui viennent CIZA Hussein et MBIRIZI Christian qui sont déjà dans le championnat du Rwanda. Contacté dans l`immédiat, Christophe NDUWARUGIRA dit Lucio s`est confié à Akeza.net. «Je suis très content. Je ne le savais pas, je viens de l`apprendre par vous. C`est extraordinaire. Il est vrai que je ne serais  dans aucune compétition internationale avec mon club L.L.B Academic, mais ça m`encourage. Je reprends le sourire, je ne baisserai pas les bras, je vais continuer à travailler avec beaucoup d’assiduité. C`est le jour le plus marquant de toute ma vie», nous confiait Lucio, en retenant à peine son souffle.

 

Ce jeune à qui la rédaction d’Akeza.net avait déjà consacré un article a balayé plusieurs offres des clubs de la sous-région qui voulaient l’engager. Pour lui, pas de transferts avant la tenue du CHAN 2014. S’il garde sa détermination, sa combativité, ses puissants tirs et la discipline qu’il affiche quand il est sur la pelouse, on ne peut penser que le meilleur pour ce digne fils du pays  est encore à venir.

 

A.N

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.