Christian NINTERETSE lance sa carrière musicale pour de vrai

Christian NINTERETSE lance sa carrière musicale pour de vrai

Le gagnant du grand prix de la 4ème édition du PRIMUSIC se lance dans une carrière musicale. Après nous avoir livré « Ndaje », sa première chanson audio, le clip de cette oeuvre de Christian Ninteretse est en route vers les mélomanes.

christian
Christian Ninteretse lors de la finale du Primusic 2014 © Photo privée

Rencontrons Christian Ninteretse

Au début, ignorant son talent, maintenant son rêve est de faire entendre la musique burundaise jusqu’à l’étranger. “J’ai commencé à chanter inconsciemment lorsque j’étais petit, m’a dit ma mère », témoigne Jean Marie Christian NINTERETSE. Chose qu’il souligne à travers les paroles de son tout premier single « Ndaje ».

Né le 19 février 1990 à Ngagara et grandit à Mutanga Sud, J.M Christian NINTERETSE est quatrième enfant d’une famille de cinq. Numéro un du Primusic 2014, troisième de la deuxième édition du PRIMUSIC, Christian NINTERETSE débute le chant en 2010. Cette année est celle de son entrée dans la Chorale Saint Dominique. Une année dans cette chorale, il devient maître de chants. « J’ignorais mon talant de chanteur », avoue le grand gagnant du Primusic 2014. « En rentrant de l’école, tu chantais tout le temps tout chants qui te passait en tête (…) quand tu étudiais, en mangeant, en faisant quoi que ce soit », révélation de la maman à son fils Christian Ninteretse.

De taille moyenne, mince avec des grands yeux blancs, Christian dit : « Je démarre ma carrière, je vais travail, j’ai le sens de ma vie ». Rencontré à son lieu des répétitions, chez son manager, ce jeune chanteur burundais fait des répétitions souvent tout seul. Il joue un peu du piano.

J.M Christian NINTERETSE est un grand fan de la musique aux voix harmonieuses. Christian est un admirateur de Don Moen, Michael Smith, Jason Marz, R.Kelly, Kidumu, Dj Nicolas. Sa boisson est l’Amstel, « Ndagasoma » (je la bois [l’Amstel]) lance J.M. Christian NINTERETSE en ajoutant le surnom à l’Amstel « la sainte mousse ». Ce chanteur fait l’Université Espoir d’Afrique dans la faculté « Informatique ».

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.