Charles Nkazamyampi : « Je suis toujours vivant.»

Charles Nkazamyampi : « Je suis toujours vivant.»©Iwacu

Charles Nkazamyampi : « Je suis toujours vivant.»©Iwacu

L’athlète Charles Nkazamyampi est une légende au Burundi. Tellement sa carrière d’athlète lui a rendu célèbre dans les années 80, car à l’époque Nkazamyampi raflait tout sur son passage. Mieux encore, Nkazamyampi a été honoré en se retrouvant dans le texte du livre de l’école primaire, où on le mettait en exergue. Le vétéran Nkazamyampi est toujours vivant. Il a pris sa retraite, et maintenant ils s’activent dans la détection de jeunes talents en athlétisme au Burundi.

 

 

Invité dans l’émission «morning sport» de notre confrère Elysé Niyubahwe, Nkazamyampi le spécialiste de 800 mètres a parlé de son actualité. Il a retracé son parcours dès sa période de détection jusqu’ au moment de la retraite en 2001.

 

 

Nkazamyampi Charles, avec un ton humoristique, il est revenu sur le fait que les gens l’enterrent vivant. « Je suis parti évoluer en France depuis longtemps. C’est là-bas que j’ ai mené ma carrière. Les gens ne m’ont pas revu. Les gens pensent que je suis mort. Je suis toujours vivant.» Se confiait-il.

 

 

Charles Nkazamyampi vit au Burundi. Il a créé sa société de promotion de paix et du développement, sans oublier sa passion : le sport.

 

 

Armand NISABWE

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.