CHANNELLA a.k.a CHANNY QUEEN, REINE DE LA MUSIQUE URBAINE A BUJUMBURA

Shanella alias QUEEN SHANY

Shanella alias QUEEN SHANY

Au Burundi tout le monde connait Channella .Channella, c’est cette jeune demoiselle qui s’autorise de pénétrer l’univers de la musique à Bujumbura à une époque où aucune autre ne se le permettait. Channella, c’est surtout cette jeune beauté qui se chargeait de l’Entertainment dans les concerts du grand LOLILO, en son époque.Channella c’est également celle qui partagea la vie de star comme celle d’homme du grand Lolilo, au point de donner vie au fruit de leur amour.Chanella c’est enfin celle que Lolilo initia à la musique par quelques morceaux timides.
Dans sa première vie artistique, CHANNELLA fut surtout connu et reconnu pour être la compagne de l’un des artistes les plus illustres que connaissait le Burundi mais également pour ses danses exotiques dites « sexy »
Après le départ de Lolilo pour l’étranger, Channella tombe dans l’oubli. Tout le monde croit que son histoire dans la musique s’arrête là !Eh bien, c’était sans compter avec la venue du producteur prodige AMIR Pro !Channella tombe sur ce dernier et commence à concocter de nouveaux titres sous une inspiration toute nouvelle !La Channella que le public burundais va retrouver n’a plus rien à voir avec l’ancienne. C’est une sirène de la chanson, une voix dorée digne des plus grandes dames de la chanson africaine et internationale ! C’est parti.
Bientôt Channella tombe sur R Flo, BUJA R’n’B KING. Ces deux là s’entendent bien, leur compréhension de la musique s’embrasse. Quelques potes s’ajoutent à la liste, et THE COUSINS, groupe de supermen et superwomen de la chanson est né !
L’expérience ne s’arrête pas là. Le groupe progresse sans arrête et enchaine tube après tube. Channella non plus ne dort pas sur ses lauriers, déjà elle est sollicitée de tous parts pour de prestigieuses collaborations avec ses pairs chanteurs. Aujourd’hui, Channella reste l’unique fille chanteuse sur laquelle peuvent compter nos chanteurs et rappeurs pour de bons couplets ou refrains féminins.

Landry Mugisha

Comments

comments




3 thoughts on “CHANNELLA a.k.a CHANNY QUEEN, REINE DE LA MUSIQUE URBAINE A BUJUMBURA

  1. michle kamikazi

    c’est coulu peut être que lolilo va etre jalous, bonne travaille ma jolie mais qu’est -ce que tu m’ais sur ta peau ?????et grossi trop ma belle.JE VOUS SOUHAITE BELLE VIE TOI ET R FLO . BYE LES AMOUREUX MAIS T ‘ais trop belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.