Chancel NDAYE aux USA : premier match, première passe décisive!

Chancel NDAYE aux USA : premier match, première passe décisive!

Evoluant à Las Vegas Lights FC(deuxième division américaine) , le défenseur latéral burundais, Chancel NDAYE a fait de bons débuts dans son nouveau club. Lors de son premier match samedi dernier 25 juillet 2020, Chancel a délivré une passe décisive même si son club a perdu face à San Diego Loyal sur 2-1.

 

Disputant son premier match au sein de son nouveau club Las Vegas Lights FC, Chancel n’a pas tardé à faire ses marques. C’est pendant le temps additionnel de la première mi-temps que ce latéral droit connu pour ses montées va délivrer un caviar(passe décisive). Ce qui va permettre à son club d’égaliser via un penalty alors qu’il est mené 1-0. Malgré cela,son club va finir par s’incliner sur 2-1.

Titularisé pour son premier match, Chancel a joué toutes les 90 minutes. Une chose très rare pour un nouveau venu. Il nous confie:” C’est une grande expérience. Je suis très excité pour mes bons premiers débuts. Ce n’est pas facile d’être sur la liste du Onze de départ dans un nouveau club surtout quand tu es un étranger. Les équipes à l’international sont très exigeantes. Tu dois prouver ta valeur durant les entraînements afin de faire partie du choix tactique du coach parce que la concurrence est énorme. Tu dois bosser dur et être fort mentalement. Pour le moment, je considère chaque match comme le dernier de ma vie”.

Sous contrat pour 2 ans au sein de Las Vegas Lights FC, ce défenseur international burundais ambitionne de placer la barre plus haut dans sa carrière et d’aller loin. ” Je suis entouré d’une grande agence de managment de jeunes talents africains nommé Rainbow sports. Dans un ou deux ans je me vois loin si Dieu me donne la vie. Je construis ma carrière progressivement et je reste confiant que mon rêve finira par se réaliser “.

Sur la photo, Chancel NDAYE à gauche.©DR

 

Âgé de 21 ans , NDAYE a rejoint la USL championships ( deuxième division américaine) en janvier dernier. Il venait de MFK Vyskŏv au sein de la troisième division Tchèque. La nouvelle saison (2020-2021) de ce championnat de la 2ème division américaine est encore à ses débuts( 4ème journée).

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments