CHAN2020: Pour le match contre l’Ouganda, l’enjeu sera à l’attaque

CHAN2020: Pour le match contre l’Ouganda, l’enjeu sera à l’attaque

En vue d’informer sur l’état des préparatifs du match qui va opposer les Hirondelles aux Uganda Cranes de l’Ouganda comptant pour le deuxième tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations 2020(dont seuls les joueurs locaux peuvent y participer), l’entraîneur principal Joslin Bipfubusa vient de tenir un point de presse ce 20 septembre au siège de la FFB.

Débutant ce point de presse, Joslin Bipfubusa tient à tranquilliser en indiquant que les préparatifs vont bon train et que tous les joueurs sont en forme pour affronter l’équipe nationale ougandaise. Ce, en dépit du peu de temps qu’ils ont eu dans la préparation.

Néanmoins, cet entraineur reste confiant sur cette rencontre malgré l’absence de quelques joueurs comme Olivier Dusabe (buteur du premier match contre le Sud Soudan) et Youssouf Ndayishimiye dit Nyange qui se sont blessés.
S’exprimant sur les tactiques des visiteurs, Joslin affirme avoir formé ses joueurs pour les contrecarrer. « Normalement les Ougandais passent le plus souvent par les ailes (couloirs), ils ont l’atout de disposer d’un jeu rapide avec beaucoup de forces mais nous avons tout mis en place pour les défier », confie-t-il.

Comme ce sera un match à domicile, l’enjeu pour cet entraineur sera d’attaquer et non pas de faire un jeu défensif. Pour lui, l’objectif est de faire un avantage en décrochant la victoire à la maison. Ceci dit, l’attaque sera de mise pour espérer faire un bon début face à cette équipe ougandaise qui n’est pas aussi moindre et qui a le mérite d’un bon physique.

Après avoir remarqué qu’il y a moins d’engouement ces derniers temps face aux récentes performances des équipes nationales, Joslin demande aux burundais de ne pas se lasser. Mais par contrer de venir soutenir massivement la sélection nationale pour ce match-aller dont il espère faire mieux en regagnant la confiance auprès des footeux. Vous noterez que cette rencontre est prévue ce samedi 21 septembre 2019 au Stade Intwari de Bujumbura à partir de 15h.

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments