CHAN 2014 : Le Burundi fait son entrée par un nul

Intamba mu rugamba (www.akeza.net)

Intamba mu rugamba (www.akeza.net)

Dès le 11 janvier jusqu`au 1er fevrier, les amoureux du foot africain, seront gâtés en suivant le CHAN (championnat d`Afrique des nations). Le Burundi qui fait partie des 16 équipes acteurs du CHAN, a livré mardi soir, son premier match.  L`équipe nationale Burundaise, qui n`est qu`à sa toute première fois de participation dans cette prestigieuse compétition, a concédé au match nul. Aucun de deux équipes a pu trouver le camp de l`autre.

 

Durant la rencontre, on n`a pas vu grand-chose de la part de ces deux formations. Que ce soit du côté du Burundais ou de gabonais, champions de la CEMAC (l`équivalent de la CECAFA, côté Afrique de l`ouest)  considérés comme les favoris de ce match, plus expérimentés, le jeu était ennuyant. Pas de grosses occasions. Les deux équipes se sont carrément  neutralisées. La grande star de la rencontre, en l`occurrence Daniel Cousin du Gabon, n`a pas été brillant. Les jeunes joueurs burundais l`ont maitrisé.

 

Dans le groupe D où évolue le Burundi, c`est la R D Congo, qui occupe la première place avec 3 points. C`est après avoir battu difficilement la formation mauritanienne, qui s`était elle aussi accroché jusqu`à la fin du temps réglementaire. Ces équipes du groupe D, seront encore sur la pelouse le 18. Le Burundi défiera la Mauritanie, tandis que le Gabon aura affaire avec la RDC.

 

Amars Niyongabo  l`entraineur adjoint de l`équipe nationale du Burundi, dans sa dernière conférence de presse avait affirmé que les raisons d`ordre technique leur revient. Qu`il faut leur laisser le champ libre, de cette tâche. Toutefois, suite au jeu qu`on a vu produire nos ambassadeurs, on ne manquerait pas de dire quelque chose. Le Burundi est connu pour son jeu de tic-tac. Adopter le rythme de l`adversaire, serait jouer en sa faveur.

 

Les 11de départ de ces équipes, étaient:

 

Burundi: Arthur, Rachid, Hassan, Frederic, Issa,Yussuf Lule,Gael , Christophe dit Lucio, Celestin, Selemani-Yamin, , Fiston.

 

Gabon: Bitseki, Mouele, Appindangoye, Avebé, Nguéma, Engonga, Djissikadié, Sokambi, Tchen, Ntsitsigui, Cousin.

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.