C’est confirmé, le Burundi abritera la coupe CECAFA des moins de 17 ans

C’est confirmé, le Burundi abritera la coupe CECAFA des moins de 17 ans

Nicolas Musonyi.Secrétaire Général du CECAFA©Akeza.net

Un officiel du  CECAFA était en visite d’inspection d’infrastructures en vue de  décider si le Burundi est en mesure d’abriter le CECAFA des moins de 17 ans. C’est dans une conférence de presse qu’il vient d’animer, que le Secrétaire Général Nicolas Musonyi vient d’exprimer sa satisfaction. La coupe du CECAFA aura lieu au Burundi en avril.

Une compétition internationale qui se déroulera du début à la fin à l’intérieur du pays. C’est le CECAFA des moins de 17 ans. 3 provinces sont désignées pour accueillir cette compétition. Il s’agit de Ngozi, Muyinga et Gitega. Le Secrétaire General du CECAFA Nicolas Musonyi se dit surpris. « J’ai été surpris par les infrastructures visités. A Ngozi ils ont un bon stade (Urukundo, ndlr), et un excellent hôtel tout près dudit stade. J’avais déjà visité le Burundi, mais je restais chaque fois à Bujumbura. Vous avez un bon pays» at-il dit.

Les stades Umuco et Urukundo respectivement de Muyinga et Ngozi ont eu une bonne note. Toutefois, le stade de Gitega nécessite quelques travaux avant d’être prêt notamment dans son vestiaire. «Durant notre visite à Gitega on était en compagnie des membres de l’association des natifs, des députés, et des autorités provinciales. Ils se sont engagés que d’ici mars tout sera prêt pour le bon déroulement de la compétition» a souligné, Yussuf Mossi, président de la commission des compétitions au sein de la FFB, et membre du comité technique de CECAFA.

Nicolas Musonyi a précisé que tel qu’il a vu le Burundi et ses infrastructures, même le CECAFA des seniors pourrait se dérouler dans ce pays. «Je vous promets que si cette compétition des moins de 17 ans se déroule avec succès, le CECAFA  suivant des seniors  ce sera ici» a-t-il répété sans cesse.

Le Burundi avait déjà organisé les compétitions de CECAFA en 2005 pour les moins de 20 ans, et en 2006 pour les moins de 17 ans. Selon cet officiel, ces grands rendez-vous s’étaient déroulés avec succès, il n’a pas de doute que même l’événement à venir sera une réussite.

Le rendez-vous est pris pour le 1er avril 2018, à Ngozi, Muyinga et Gitega, où les pays  de l’Afrique de l’Est se réuniront.

Armand NISABWE

Comments

comments