C’est avec satisfaction que Kidum retourne au Kenya

C’est avec satisfaction que Kidum retourne au Kenya

Kidum.©Akeza.net

Nimbona Jean Pierre dit Kidum a clôturé depuis la semaine dernière ses concerts au Burundi  entamés à partir de  fin Décembre. C’est avec satisfaction que Kidum ou le doyen de la nouvelle génération retourne au Kenya, son fief depuis des années.

Après une série de concerts faite au terrain tempête en septembre , Kidum a decidé de revenir au Burundi en décembre afin de faire une tournée  baptisée «Concert Kidum et les amis». Comptant d’abord sur ses propres forces, Kidum n’a pas hésité une seconde de  venir au Burundi.

C’est un mercredi 28 décembre que Kidum a lancé officiellement sa tournée à Gitega. Dans un concert presque improvisé-sans un grand coup de communication- Kidum a épaté les gens, interprétant ses tubes de Duzibiganza à Yaramenje en passant par urugendo.  L’artiste, ému par son concert, n’hésitera pas d’ailleurs de dire qu’il venait d’écrire une page dans l’histoire de la musique dans la région de l’Afrique de l’Est pour avoir fait un concert sans affiche, sans publicité.

«Je suis Burundais avant tout»

Pendant son séjour au Burundi, Kidum répétait à qui veut l’entendre qu’il n’avait pas de sponsors hormis la marque Primus qui lui prêtait main forte en ce qui concerne la sonorisation. Quand on lui demande pourquoi il a choisi de venir au Burundi, il a une réponse simple : «je suis Burundais avant tout».

Kidum a fait le tour de 5 provinces : Gitega, Ngozi, Bujumbura Mairie, Rumonge, et Cibitoke. « Dans toutes ses provinces, il y avait du monde dans mes concerts. Ça montre à quel point j’ai plusieurs fans au Burundi» dixit Kidum.

Kidum est retourné au Kenya  afin de retrouver ses activités quotidiennes avec satisfaction comme il a pris le soin de le préciser.

En plus du chanteur Sat-B, Kidum est aussi la star de la musique qui a célébré les fêtes de fin d’années au Burundi

Armand NISABWE

Comments

comments