Ces sportifs de carrière qui ont préféré passer leurs vacances au Burundi

Ces sportifs de carrière qui ont préféré passer leurs vacances au Burundi

Selemani Ndikumana, capitaine de l’équipe nationale du Burundi.©Akeza.net

Petit à petit, on tourne la page des fêtes de fin d’année. Si certains sportifs burundais de carrière sont restés près des terrains où ils évoluent, d’autres ont décidé de cocher un point sur la carte du Burundi.

Francine Niyonsaba, destination Ruyigi, dans sa zone natale

Cette championne burundaise ne cesse de surprendre. Quelques jours avant la fin du mois de décembre, elle était encore aux Etats Unis d’Amérique. Pourtant, alors que les fêtes de fins d’années commencent, Francine Niyonsaba publie des images la montrant dans la verdure de Kayongozi à Ruyigi.

Si la destination de vacances reste un choix personnel pour tout individu, c’est impressionnant de voir la perle burundaise de l’athlétisme  choisir l’Est du Burundi pour ses vacances quand l’on sait bien qu’elle pourrait se permettre n’importe quel  endroit sur la planète.

Selemani Yamini Ndikumana, l’Europe puis Bujumbura

Selemani Yamini Ndikumana joue au Qatar. Toutefois, le capitaine de l’équipe nationale du Burundi a fait un tour d’Europe pour voir sa famille avant d’atterrir à Bujumbura. Celui qui s’éloigne actuellement des terrains en raison d’une blessure est déjà de retour au Qatar en vue de reprendre les entrainements.

Shassir Nahimana, la vedette de Rayon Sport en vacances  à Bujumbura

Shassir Nahimana était dans la campagne du CECAFA où le Burundi s’est échoué en demie-finale. Ce joueur cadre de Rayon Sports a ensuite décidé de venir passer ses vacances de fin d’année en famille. Shassir Nahimana va devoir revenir au Burundi au mois de février, cette fois-ci dans le cadre de la ligue des champions africaine où Rayon Sports croisera le fer avec LLB S4A.

Hussein Shabani, l’étoile montante à Bujumbura

Hussein Shabani est sûrement le nom du footballeur burundais le plus en vue en ce moment. D’abord avec sa performance lors du CECAFA dernier avec l’équipe nationale, et maintenant avec  son transfert  du club Amagaju FC vers Rayon Sports.

Bien qu’il ait sans doute un contrat à conclure, l’ailier Hussein Shabani dit Tchabalala a lui aussi préféré Bujumbura pour ses vacances. Cet ancien joueur de Vital’o FC va revenir au Burundi au mois de février en portant le maillot de Rayon Sports.

Arakaza Mac Arthur, le gardien star dans son pays natal

Arakaza Mac Arthur est  aussi au pays avec sa famille. Basé au Kenya où il évolue, Arakaza est venu avec sa famille célébrer les fêtes de fins d’année au Burundi. D’abord un petit arrêt en Ouganda, puis au Burundi, Arakaza Mac Arthur a souvent été vu en compagnie de ses amis footballeurs.

Armand NISABWE

Comments

comments