Ces Burundais qui ont changé de clubs  en janvier 2017

Ces Burundais qui ont changé de clubs  en janvier 2017

Papy Faty, l’un des joueurs transférés en Janvier 2017.©DR

Le mercato d’hiver a été ouvert depuis le 16 janvier et se clôturera le 15 février 2017 pour les clubs européens. Toutefois, cette période concerne également le monde footballistique en général, que les joueurs burundais ont su maximiser.  De Mozambique à Bujumbura, les joueurs burundais ont changé de clubs.

Saido Berahino change de club enfin

Saido Berahino peinait au sein du club West BromWich Albion, car depuis le mois de septembre 2016, il n’avait joué que 3 fois.  Connaissant le talent et le potentiel  de Saido Berahino qui a souvent manifesté  la volonté de partir d’ailleurs, il était mieux qu’il parte. C’est Stoke City qui a réussi à le faire signer un contrat de cinq ans et demi  sur un montant de 12 millions de livres. Saido Berahino a quitté la 8ème équipe pour la 9ème équipe sur le  classement  du championnat anglais.

 Dugary Ndabashinze, de  la Belgique  au Vietnam

Après près de 7 mois au chômage,  l’international Burundais Dugary Ndabashinze s’est trouvé un nouveau club au Vietnam. C’est au Becamex Binh Duong FC  que le médian âgé de 27 ans a atterri dès le début de cette année. Dugary Ndabashinze a signé pour 2 ans et  porte le numéro 10.

Christophe Nduwarugira et Cedric Amissi, toujours ensemble

Après un test qu’il a réussi, l’international burundais Christophe Nduwarugira a récemment signé au Portugal au club Uniao de Madeira. Il n’est pas le seul burundais qui a signé dans ce club soutenu financièrement  par la star du football Cristiano Ronaldo, car  son compatriote Cedric Amissi  lui a emboité les pas en signant lui aussi au sein de ce club de la 2ème division anglais. Avant qu’ils ne s’en aillent en Europe, ces 2 burundais jouaient au Mozambique depuis 3 saisons pour le club Chibuto Fc.

Dumu Ndayishimiye, de Bujumbura à Nairobi

La surprise de cette période de transfert est la signature de l’attaquant de Flambeau de l’Est  Dumu Ndayishimiye  au club Kenya Posta Rangers. Personne n’aura vu venir ce coup. On retiendra que Dumu Ndayishimiye reste  l’artisan clé du maintien du club Flambeau de l’Est en première division du championnat national  burundais pour ses buts marqués au moment opportun.

Papy Faty, ou la relance de sa carrière

Après  environ 6 mois sans club, l’international  burundais Papy Faty a retrouvé  un club pour relancer sa carrière. Papy Faty  portera désormais le maillot de Royal Eagles  Fc  de la 2ème division en Afrique du Sud. Le médian burundais  s’était séparé de son ancien club Bidvets Wits au mois d’Août  2016 en raison de sa santé qui devenait de plus en plus inquiétant.

Bimenyimana Bonfils Caleb, vers le Mozambique

Le jeune attaquant Bonfis Caleb Bimenyimana est parti au Mozambique afin de conclure (ou pas) le contrat avec le club Chibuto Fc. Bonfils Caleb Bimenyimana s’était  vite révélé la saison dernière  en portant le maillot du club  Inter Stars. Le club Vital’o Fc ayant laissé  partir presque tous ses joueurs cadres, ils ont recruté cet attaquant  de l’équipe nationale  des moins de 20 ans. Le jeune homme a tapé dans l’œil des dirigeants de Chibuto Fc qui n’ont pas hésité de l’inviter afin de conclure le contrat étant à Maputo.

Vous en connaissez d’autres ?

Armand NISABWE

 

 

Comments

comments