Celebrity Night : la soirée d’hommage à Mowzey Radio donne le ton aux événements de l’été 2018

Celebrity Night : la soirée d’hommage à Mowzey Radio donne le ton aux événements de l’été 2018

Celebrity Night : la soirée d’hommage à Mowzey Radio donne le ton aux événements de l’été 2018 ©Akeza.net

Pour rendre hommage à Mowzey Radio du groupe Goodlife, le Cristal Lounge Bar avait organisé ce samedi 14 juillet 2018 un concert au boulevard de l’UPRONA, en pleine rue.  A l’affiche Nutty Neithan, Latinum, Iry Tina Da Queena et SAT B. Comme prévu, de 20h à l’aube, le Boulevard de l’Uprona, que l’on surnomme (à raison), le Boulevard de l’ambiance a brillé de mille feux et permis à des centaines de personnes de faire la fête autrement !

Lire aussi : Les chanteurs burundais pleurent la mort du chanteur ougandais Radio

Une nouvelle façon de faire la fête !

« Ça sera chaud ce jour-là » avait prédit Paulin Bizimana, l’organisateur de l’évènement.  Chose promise, chose due.

L’espace d’une nuit, une section du boulevard de l’Uprona a cessé d’être juste une rue. Un gigantesque podium traversant une partie de la rue de bout en bout, des lumières rouges, bleues, jaunes,  …. , des éléments de visibilité des sponsors de l’événement un peu partout , des tentes pour la restauration rapide à tout bout de champs ,  de la bière qui coule à flot , un public hétéroclite , des centaines de visages plein de joie et des sourires à en revendre. Nul besoin de mentionner que le défi a été bien relevé.

Et s’il fallait le dire, la question du parking a été bien gérée. Il y avait de la place et même de la sécurité pour les véhicules des particuliers sur les lieux. Les fleurs sur le bout de terre qui sépare les deux passages du boulevard avaient été protégés. Et lorsque le matin est venu, la route a été si bien nettoyée qu’il était difficile de s’imaginer que c’était le même endroit plein de monde la nuit d’avant.

Si Bujumbura est connue comme une ville sans grande créativité dans la façon de passer ses weekends, la Celebrity Night à quelque peu bougé les lignes et pourrait à bien des égards faire naitre des vocations.

D’ailleurs, le public s’est tellement bien amusé que les organisateurs ont eu du mal à les convaincre de rentrer. « Je pense qu’il n’y a pas plus top que de danser en plein air. Il y avait tout. Des jeux de lumière, de la bonne musique et les meilleurs DJs de la capitale. Il a fallu que je coupe la musique à 5h30 pour que les gens puissent prendre le dernier verre et rentrer. Sinon tout le monde voulait continuer. Hélas, c’était impossible parce qu’on devait nettoyer les rues et tout démonter », nous révèle Paulin.

Des performances passionnées, des artistes satisfaits

« C’était un pur plaisir d’être devant le public burundais. Ils [les burundais] étaient contents même s’ils ne connaissaient pas toutes les paroles de nos chansons” nous a dit Latinum. Ce dernier a d’ailleurs été le choix des spectateurs quant à la meilleure performance. « Il s’est assis à côté du public, il a chanté avec eux. C’était vraiment super » nous a raconté une spectatrice très émue.

La La La La tinuuuum

A post shared by AKEZAnet"The beauty of Africa" (@akezanet) on

De son coté, SAT B était content de retrouver le public de la capitale lors de la Celebrity Night bien qu’il se plaigne de problèmes de son du micro qui l’ont poussé à reprendre à zéro sa performance : « c’était une belle idée, c’était une belle soirée, j’étais content. Nous avons passé du bon temps et si c’était à refaire, je ferai une bien meilleure performance. Mais le public était un peu loin, cette fois-ci, il faudrait qu’il se rapprochent. C’est bien pour la communication entre l’artiste et son public. Bien sûr, c’était un bel événement. Bravo à Monsieur Paulin et à toute son équipe »

De son coté, Paulin BIZIMANA reconnait les bons côtés mais aussi assume ce qu’il faudrait améliorer : « Le public était là et il s’est bien amusé jusqu’à l’aube. Puis la sécurité était assurée comme on l’avait promis aussi. J’ai tenu ma promesse que les gens allaient danser, boire et manger dans la rue, il y en a beaucoup qui ne comprenaient pas ce concept. Nous avons aussi remarqué que dorénavant il faudra mettre plus de toilettes mobiles. Mais aussi il faudra qu’on annonce au public que le boulevard sera fermé, parce qu’il y en a beaucoup qui n’étaient pas au courant »

Tandis que l’été 2018 commence à prendre forme, la Celebrity Night a ouvert le bal des événements. Ceux qui viennent après savent qu’il faudra faire mieux, ou tout au moins faire autant.

Que la fête commence !

 

Miranda AKIM’

Comments

comments