Célébration  de la journée internationale de la femme rurale

Célébration  de la journée internationale de la femme rurale

La célébration de la journée internationale de la femme rurale.©Akeza.net

Le 15 octobre de chaque année, la femme rurale est célébrée. Une journée dédiée  à la femme rurale pour lui rendre hommage, au  son rôle qu’elle joue  dans  son foyer, et dans le développement de son pays. Le thème de cette édition est  «  autonomisation  des femmes rurales et leur rôle dans l’éradication  de la pauvreté et de la faim ». La célébration de cette journée a eu lieu au Palais des arts. Une exposition vente  est ouverte.

 

La cérémonie a été rehaussée par la présence du Ministre en charge des Droits de la Personne Humaine, des Affaires sociales et du Genre Martin Nivyabandi. Dans son allocution, il a rappelé le rôle de la femme rurale dans son foyer et dans sa communauté en générale. Il invite les femmes  à se regrouper  dans des coopératives afin  de s’auto-développer. Il invite  les décideurs  politiques, les entrepreneurs, le secteur bancaires à s’impliquer dans le développement  de la femme rurale.

 

Quant aux femmes rurales présentes, elles ont demandé à ce que l’Etat créée un fond  pour la femme rurale. Cela favoriserait l’accès au crédit.

 

La cérémonie  a été clôturée par l’ouverture officielle de l’exposition vente qui se tiendra au palais des arts pendant 2 jours.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.