Célébration de la journée internationale de Judo au Burundi

Les judokas lors de la journée internationale(www.akeza.net)

Les judokas lors de la journée internationale(www.akeza.net)

A partir de l’an 2011, la fédération mondiale de Judo a lancé une journée internationale dédiée à ce sport. C’est le 28 octobre de chaque année. «L’honneur» c’est le thème choisit pour cette année. Au Burundi la célébration a eu lieu hier. Une compétition a été organisée.

 

 
Selon Valery Manirakiza, président de la fédération burundaise de Judo, cette journée intervient alors que la santé du Judo au Burundi se porte bien. « Le Judo évolue. On a travaillé pour que ce sport soit joué dans tout le pays. Au point de vue nationale et sous régionale on a un très bon niveau. A l’échelle internationale, nous avons une fille qui pointe à la 20ème place dans la catégorie des cadets, une autre qui occupe la 43ème place, et un garçon qui occupe la 51ème place sur le classement mondial».

 

 

 

Les judokas posant avec leurs certificats. (www.akeza.net)

Les judokas posant avec leurs certificats. (www.akeza.net)

Le Judo est actuellement pratiqué dans tous les quartiers de la Mairie de Bujumbura. Cette cérémonie avait vu la participation du vétéran Bernard Mpfubusa , considéré comme l’initiateur du Judo au Burundi. La journée a été clôturée par une remise de certificat au Judokas ayant participé à la compétition de la journée.

 

 
Armand NISABWE.

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.