Cédric NKUNZUMWAMI, à la une du Télé Journal Manitoba du Canada

Cédric NKUNZUMWAMI, à la une du Télé Journal Manitoba du Canada

Du 30 octobre au 5 novembre 2016 se tenait la semaine nationale de l’immigration francophone au Canada. C’est dans cette optique que Télé Journal Manitoba du Canada a fait une interview avec Cédric NKUNZUMWAMI, jeune prodige burundais vivant au Canada. Ce dernier prépare et présente une sélection musicale à la radio Envol.

 

Cédric qui est né et a grandi au Burundi raconte ses débuts dans le monde de la musique « Moi et mes copains du Lycée, on a créé un club appelé Rythm And Poetry Nation (RAP Nation) . On faisait des free-styles, on relatait nos choix, nos peines, ce qu’on vivait ».

L’agente de projet au conseil jeunesse provincial de Manitoba, Chantal Sorin, raconte sa première rencontre avec Cédric « C’était un fameux jour dans le bâtiment avec un ami, on est tombé sur la directrice générale, ils se sont mis à parler. Cédric a partagé qu’il faisait des fois de la musique, du DJing »

Il ne tarde pas à trouver une plateforme pour exploiter sa passion. C’est ainsi qu’il se retrouve à la station radio Envol. Depuis deux mois déjà, les auditeurs  de la radio communautaire Envol découvrent tous les vendredis soirs une sélection musicale préparée et présentée par Cédric NKUNZUMWAMI, étudiant international de Winnipeg « C’est à propos de la musique électronique francophone, bilingue aussi. L’émission est diffusée de 20 à 21h » dit-il.

Cédric fait déjà ses preuves et gagne bien la confiance des gens autour de lui qui ne lui souhaitent que prospérité. Chantal Sorin, ne manque pas de lancer des fleurs à Cédric « […] Cédric est  vraiment une source s’inspiration, d’encouragement […]»

 

Miranda Akim’

Comments

comments