CECAFA : Plutôt un bon début pour l’équipe nationale

La sélection nationale Intamba mu rugamba(www.akeza.net)

La sélection nationale Intamba mu rugamba (www.akeza.net)

Ce jeudi,  l’équipe nationale Intamba mu rugamba  a  livré son premier match de la compétition Cecafa Kagame cup, qui se tient  au Kenya depuis  le 27 de ce mois. Les hommes dirigés par  Mohamed Nassim Lotfi ont cartonné face à la formation somalienne, qui s’est montrée  beaucoup plus défensive.  A la fin du temps réglementaire,  le score était de 2-0, buts marqués  en première partie par Christophe NDUWARUGIRA dit Lucio, et Abdoul Razak Fiston en  seconde partie. 

Les Somaliens avaient beau à se montrer très combattifs,  défensifs, avec une médiane très solide, mais cela n’a pas empêché à HABONIMANA Célestin et ses coéquipiers de développer un beau jeu, basé sur  de courte passe, parfois de longues aussi. A noter également que certains jeunes, qui ne sont qu’à leur première sélection en équipe nationale, comme  Pascal et autres,  ont montré que leurs  choix valaient la peine.

Maintenant le Burundi occupe provisoirement la tête du groupe B, où il évolue. Et la Tanzanie  qui est dans le même groupe que ce dernier, a concédé  à un nul face aux Tchipolopolo boys de la Zambie.  Toutefois, on tient à signaler que la liste des remplaçants  suscite des inquiétudes, d’ autant plus qu’il n’ y a pas de joueurs  pouvant  remplacer  ceux de l’axe central, s’il s’avérait nécessaire.

A suivre…

Akeza.net

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.