Ce qu’il faut retenir de l’info sportive du weekend

Ce qu’il faut retenir de l’info sportive du weekend

Photo d’illustration: Un joueur d’Aigle Noir avec celui du club Les Lierres.©Akeza.net

Le weekend  est un moment particulier où se déroule le gros des activités sportives. Du foot au karaté, en passant par le handball, il y a eu du mouvement. Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité sportive du weekend.

Karaté

Le retour de la délégation burundaise partie représenter le Burundi est prévu ce lundi après-midi. Les karatékas étaient en Espagne en vue de participer à la 10ème édition du championnat mondial de karaté. L’unique karatéka qui a défendu les couleurs nationales s’est classé 11ème sur une longue liste de karatékas venus de 107 pays.

Championnat inter-universitaire

Clôture ce dimanche du championnat interuniversitaire. Au basketball féminin, l’Université du Lac Tanganyika (ULT) a été étrillé par les étudiantes de l’Université Internationale d’Equateur (UIE) sur un score de 54-28. Heureusement que les étudiants de l’Université du Lac ont pu s’imposer u football face à leurs camarades de l’Université du Burundi sur un score de 2-1 sinon l’Université du Lac n’allaient rien récolter dans cette saison.

L’autre affiche qui a marqué la finale dudit championnat, c’est le match opposant l’Université de Ngozi contre l’Université Martin Luther King pour le basketball hommes. Il a fallu une prolongation pour les départager. Ainsi à la fin, c’est Ngozi qui a remporté le match sur le score de 50-45.

Au volleyball, l’Université des Grands Lacs «UGL» a pu atteindre la finale que ce soit du côté des hommes ou des femmes. Du côté des filles, UGL a étrillé celles de l’Université du Burundi «U.B» sur 3 sets contre 1 tandis que leurs camarades se sont inclinés face aux Hommes de l’Université Martin Luther King sur 3 sets à 0.

Au handball, l’Université du Burundi a battu l’Université Lumière de Bujumbura sur un score de 24-22.

Handball

La fédération burundaise de handball a désormais un nouveau comité exécutif. C’est après que l’assemblée générale élective se soit réunie à l’Institut des Pédagogies Appliquées (IPA) pour confier la destinée de cette discipline à une nouvelle équipe pour les 4 ans qui viennent.

Aloys Nahayo alias Segenya, candidat au poste de président, a perdu contre Felix Nzisabira qui a obtenu 41 votes sur 71. Voici les membres du comité exécutif :

 

–              Président : Felix Nzisabira,

–              V-P : Telesphore Mbonimbariza

–              SecrétaireGénérale : Alexis Muringa

–              S.G.A : Eddy Simbare

–              Trésorier Générale : Egide Nkengurutse

–              Trésorier Générale Adjoint : Nadine Nsanzimpundu.

Basketball

Le basketball a été marqué par les matches du play off. Gymkhana est venu à bout de Kern après une rencontre disputée qui s’est soldée sur un score de 74-55. Ces 2 clubs avaient réussi à avoir 2 victoires sur les 3 matches successifs à jouer.

 

Armand NISABWE

 

Comments

comments