Ce qu’il faut retenir de l’actualité sportive du weekend

Ce qu’il faut retenir de l’actualité sportive du weekend

Muzinga et Ulinzi du Kenya.©DR

C’est le début de la semaine, la rédaction vous propose les grandes lignes de l’actualité sportive ayant marqué le weekend.

Les jeux militaires

Le weekend a été marqué en grande partie par le lancement officiel de la 11ème édition des Jeux Militaires de la Communauté de l’Afrique de l’Est. Après le discours des invités de marque dont le Président de la République du Burundi, il y a eu place au défilé des militaires, ce qui a enchanté le public présent.

S’en est suivi le match d’ouverture opposant le Burundi au Kenya. Score final  à  la fin du temps réglementaire, 1-0 en faveur du club militaire kenyan.

Le Burundi n’a pas bien entamé cette édition. Du football au basketball en passant par le volleyball féminin, ils ont perdu leurs premiers matches.

Les matches amicaux

Ce weekend c’était aussi un weekend des matches amicaux. Les clubs préparant déjà le championnat qui va commencer sous peu, c’est le bon moment  de se familiariser avec  la pelouse. Vital’o Fc s’était déplacé à Muyinga où ils ont livré un match amical contre Olympic Stars. Le match s’est soldé sur un score de 1-0.

Au centre du pays, il y’avait également un match amical. Musongati  recevait Messager Ngozi. Le score final a été de 4-2 en faveur de Musongati FC.

Les Jeux Militaires de l’EAC continuent jusqu’au 06 septembre.

Armand NISABWE

 

Comments

comments