Carmen NIBIGIRA citée dans le Top 30 des femmes les plus influentes du tourisme africain

Carmen NIBIGIRA citée dans le Top 30 des femmes les plus influentes du tourisme africain

Carmen Nibigira ©DR

ATQnews.com, un  magasine ouest-africain spécialisé dans les voyages et l’actualité touristique a récemment publié – dans le cadre du programme « Women in Tourism » – son classement des 100 femmes les plus influentes du tourisme africain. Un classement qui voit la présence de Carmen Nibigira, l’experte burundaise du tourisme africain.

C’est au bout d’un vote, ouvert au public, lancé le 12 Juillet et clôturé le 22 Juillet que les 100 femmes les plus influentes dans le secteur du tourisme ont été choisies. Ce classement récompense les pionnières, les leaders et les célébrités du tourisme africain.

Une reconnaissance pour Carmen Nibigira qui figure parmi les 30 premières femmes à marquer de leur empreinte le tourisme africain, aussi bien dans la promotion du tourisme continental que dans l’innovation en matière de voyage. Le fruit d’un travail de longue haleine et surtout d’une expérience de plus de 15 ans dans le secteur du tourisme, aussi bien en Afrique que dans le reste du monde. Carmen NIBIGIRA,qui assure actuellement les fonctions de coordinatrice de l’EATP(East Africa Tourism Platform) est une personnalité clé dans la promotion de l’EAC comme une destination touristique unique et bien évidemment travaille activement à l’élaboration des politiques pouvant mener au succès de cet idéal.

Dans ce classement figurent de nombreuses personnalités de haut rang, telle que la présidente de la république du Libéria, SE Ellen Johnson Sirleaf, des ministres du tourisme du Ghana, de l’Afrique du Sud ou encore du Congo Brazzaville.

Notons que la cérémonie des « Women in Tourism » aura lieu le 11 septembre 2017, lors du 13ème marché de voyages africain AKWAABA à Lagos au Nigéria.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments