CAN2019 : Les Hirondelles bien arrivées à Doha

CAN2019 : Les Hirondelles bien arrivées à Doha

Après avoir livré un match amical contre le club champion national Aigle Noir vendredi dernier, les Hirondelles se sont envolées ce dimanche 02/6 vers Doha où elles vont continuer les préparatifs pour la CAN. L’équipe nationale est arrivée vers 2h30 du matin au pays des Qatari précisément à la CIGALE Hotel . Pour commencer, elle compte disputer le 11/6 un match contre les Fennecs d’Algérie.

Prenant part pour la première fois à cette grande compétition africaine, l’équipe nationale a pris soin de se préparer en avance en sollicitant des matches amicaux auprès d’autres nations. Considéré comme un outsider, le Burundi promet de tout faire pour écrire une histoire dans cette compétition prestigieuse. En tout cas, c’est ce qu’affirme le nouveau capitaine des Hirondelles, Saido Berahino qui dit avoir réalisé son rêve d’enfance,soit porter le brassard !

L’exploit de l’équipe nationale aura plu à plus d’un et des soutiens ont fusé de partout. Une campagne de soutien « Dushigikire Intamba Zacu » (Soutenons nos Hirondelles) a été mise en marche sous l’égide du président de la FFB. Une contribution conséquente des différentes entreprises burundaise ainsi que celle des particuliers a été récoltée permettant aux Héros de la qualification historique de bénéficier des matches de préparation à l’extérieur du pays. Une pratique inhabituelle pour cette formation coachée par Alain Olivier Niyungeko.

Vous noterez qu’avant de s’envoler vers le Qatar, les 24 joueurs qui ont qualifiés le Burundi à la CAN ont bénéficié chacun d’une prime de 5.000.000FBu tandis que les nouvelles recrues qui sont au nombre de 5 ont eu chacun 3.000.000FBu. Parties en toute fierté, les Hirondelles promettent de belles choses. Sur son compte instagram, Fiston Abdoul Razak, attaquant-vedette des Hirondelles écrit : « Ready fot the battle » (Prêts pour la bataille).

Après Doha, les Hirondelles se préparent pour une rencontre contre les Aigles de Carthage à Tunis pour le 17/6/2019. Après cette étape, elles prendront la route vers l’Egypte où elles disputeront leur premier match de la CAN contre les Aigles du Nigéria prévu le 22/6/2019.

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments