INTAMBA MU RUGAMBA : l’ancien Capitaine YAMIN SELEMANI suspendu !

INTAMBA MU RUGAMBA : l’ancien Capitaine YAMIN SELEMANI suspendu !

L’information fait la une des réseaux sociaux. Yamin Selemani Ndikumana dit Sélé Drogba aurait été suspendu de la liste des 23 ambassadeurs du Burundi à sa toute première CAN. L’une des raisons avancées: l’indiscipline. Cette information est confirmée par le secrétaire général de la FFB, Jérémie Manirakiza.

Alors que l’équipe nationale burundaise débarquait mardi dernier au pays des pharaons (en Egypte) pour disputer la phase finale de la CAN, personne n’aurait imaginé un changement aussi brusque.

Ancien capitaine de l’équipe nationale, Selemani vient de passer un moment sans faire partie des 11 de départ. Quasiment depuis le match contre le Gabon et tous les autres qui ont suivi.

Lors des derniers matches que le Burundi a disputés, il s’est de temps en temps retrouvé sur le banc de touche. Cette situation aurait fortement déplu au joueur qui fait partie de la sélection nationale depuis fort longtemps. «Une légende», diront certains, «un joueur vieillissant et inefficace » disent les autres.

Pour des raisons non encore connues, ces sources affirment que Selemani se serait chamaillé avec le coach en se lançant des insultes au vu de tout le monde. Ce comportement a mis le coach en colère. En conséquence, le coach a rayé ce joueur de la liste des 23 selectionnés.

Jusque là, on ignore les raisons exactes de ce malentendu à 3 jours du premier match du Burundi à la CAN face aux Super Eagles du Nigéria prévu samedi 22/6/2019 au stade d’Alexandrie en Egypte.

A suivre…

 

 

Fleurette HABONIMANA

Comments

comments