Campus France au Burundi : Ouverture des candidatures pour des études en France, année 2020

Campus France au Burundi : Ouverture des candidatures pour des études en France, année 2020

Ce 26 Novembre 2019 à l’IFB (Institut français du Burundi) a été lancé la nouvelle campagne de communication mondiale campus France au Burundi. Le lancement de cette campagne est le top départ de la procédure d’examen des candidats aux études en France. La campagne est destinée aux étudiants burundais et aux étrangers non français résidant au Burundi qui veulent continuer leurs études en France.

 

Que savoir de cette nouvelle campagne ?

La création du climat favorisant l’attractivité pour l’enseignement supérieur français est la stratégie adoptée par le gouvernement français pour l’attrait de nouveaux étudiants.
Campus France s’inscrit alors au cœur de cette nouvelle stratégie d’attractivité et de la promotion des études en France par le lancement de cette campagne inédite à l’échelle mondiale.

 

 

« Cette stratégie a pour objectif d’attirer plus d’étudiants internationaux en France et d’améliorer l’accueil des étudiants étrangers » ; déclare Stéphane GRUENBERG l’ambassadeur de France au Burundi dans son allocution.
Il ajoute qu’un label ‘’Bienvenu en France’’ a été mis en place par campus France afin de valoriser et de rendre lisible les dispositifs d’accueil développés par les établissements français. 165 établissements sont déjà engagés dans cette démarche de labélisation ; clarifie l’ambassadeur.

 

La nouvelle stratégie se traduit aussi par la simplification des démarches administratives des nouveaux arrivants, la mise en place des frais différenciés, le triplement des bourses et les exonérations des frais d’inscriptions.
Erasme NGIYE, un alumni (ancien étudiant en France), a partagé au public présent son séjour dans le pays et a remercié la France pour tous ce qu’elle a donné pour son séjour et ses études.

 

Les missions de campus France au Burundi

La responsable de campus France au Burundi éclaire sur les missions de l’organisation au Burundi : « La première mission est d’informer. Campus France est le premier interlocuteur pour construire votre projet d’étude. Il fournit des informations officielles et fiables. Deuxièmement, il accompagne toute personne qui souhaite suivre ses études dans les différentes étapes de préparations d’un projet et dans les étapes de candidature. En troisième position il organise le séjour de l’étudiant et l’accompagne dans les premières démarches».

 

 

Signalons que les candidatures pour l’entrée 2020 sont en cours. Pour ceux désirant candidater, ils peuvent appliquer sur le site de la plateforme « études en France » ou aller sur le site de campus France au Burundi https://www.burundi.campusfrance.org/contact

 

Il est également bon à savoir que Campus France au Burundi se trouve dans les locaux de l’institut français du Burundi. Sont éligibles à la candidature les burundais et toute personne qui réside au Burundi souhaitant poursuivre ses études supérieures dans l’enseignement supérieur français ou faire de la recherche en France.

 

343 000 étudiants internationaux venus du monde entier ont l’an passé été admis à suivre leurs études, faisant de la France le premier pays d’accueil non anglophone et le quatrième pays d’accueil des étudiants internationaux.

 

Janvier CISHAHAYO

Comments

comments