Caleb BIMENYIMANA : « J’ai peut-être mal agi mais je ne faisais que me défendre»

Caleb BIMENYIMANA : « J’ai peut-être mal agi mais je ne faisais que me défendre»

Caleb BIMENYIMANA ©DR

Le joueur burundais du Rayon Sports (Rwanda), Caleb BIMENYIMANA défraie la chronique ce matin. Si le joueur est convoité par de nombreux clubs de haute facture, c’est pour d’autres raisons, beaucoup moins reluisantes que l’attaquant burundais fait parler de lui. En effet, lors du match qui opposait son équipe à celle du Sunrise, ce jeudi 1 novembre 2018, Caleb s’est retrouvé au milieu d’une altercation avec un supporter. Un épisode qui n’est pas en faveur du joueur et pour lequel il a voulu s’expliquer.

« Quelqu’un m’a frappé par derrière et j’ai cru que c’était un autre joueur. En me retournant j’ai vu que c’était un supporter. J’ai cru qu’il avait quelque chose dans les mains avec lequel il pouvait me faire du mal. Alors je lui ai donné un coup de pied et il est tombé. J’ai ensuite écopé d’un carton rouge et je suis sorti », explique le joueur à un journaliste de la radio Buja Fm.

Caleb explique avoir eu peur pour sa vie et s’est trouvé obliger de réagir face au danger. Une réaction qu’il admet être négative mais qu’il assume pleinement. « J’ai peut-être mal agis mais je ne faisais que me défendre. Je ne pouvais pas rester inactif alors j’étais attaqué », confie-t-il.

Conscient du caractère négatif de ce geste des moins inhabituels de sa part, Caleb a vraiment tenu à mettre au clair la situation et rassurer que cela n’était qu’un incident isolé . « C’est la première fois que cela m’arrive. Je sais que de nombreuses personnes qui ont vu la vidéo ne comprennent pas pourquoi cela est arrivé. Avant de juger faudrait connaitre les circonstances. J’ai voulu me défendre mais c’était pour de mauvaises raisons et je reconnais ma faute », dit-il.

Un épisode relativement sombre qui, espérons-le, ne viendra pas nuire à l’avenir du joueur.

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments