Business : Speed Biz Magazine,le premier du genre !

Business : Speed Biz Magazine,le premier du genre !

Le monde des affaires s’est doté d’un nouveau joyau depuis la matinée d’hier : Speed Biz Magazine, une petite merveille mise au monde par le cabinet de conseil en stratégie marketing et management, MAXX.

Dr Moise SAGAMBA,patron de MaxX (www.akeza.net)

Dr Moise SAGAMBA,patron de MaxX (www.akeza.net)

Le lancement de ce premier numéro s’est fait au Geny’s  Café, l’un des cafés les plus branchés de la capitale, avec la présence de nombreux entrepreneurs et représentants d’entreprises tel que Saga Resorts, Télé10, iexchange, SMBU, Simbare Jean Baptiste, et beaucoup d’autres.

Le Dr SAGAMBA Moise, chercheur et professeur de Stratégie marketing au Canada et au Burundi (en même temps cofondateur et patron de Maxx) a expliqué aux media que la parution de ce magazine est l’aboutissement d’un long rêve.

Le 1er numéro de Speed Biz Magazine (www.akeza.net)

Le 1er numéro de Speed Biz Magazine (www.akeza.net)

La spécificité de ce Magazine 0% politique est la consécration du monde de l’entreprise au Burundi. Le Dr SAGAMBA Moise qui a longtemps vécu à l’étranger constate qu’en dehors de ses frontières, le Burundi est souvent perçu de façon négative. Cette image est du au fait qu’il existe  très peu de canaux  pour véhiculer une image positive du cœur de l’Afrique. Le Dr Moise poursuit qu’il a été prouvé que le retard économique des pays du tiers-monde est la conséquence d’un manque criant d’entrepreneurs, qui sont le signe  du développement d’un pays, en dehors des infrastructures. Ces hommes et

L'équipe de rédaction de Speed Biz Magazine (www.akeza.net)

L'équipe de rédaction de Speed Biz Magazine (www.akeza.net)

femmes existent au Burundi et Speed Biz Magazine est là pour les mettre en valeur comme il se doit. Speed Biz Magazine ira plus loin .Il  prêtera également ses pages à des experts en économie et marketing pour des conseils inédits aux entrepreneurs.

Le premier numéro de Speed Biz Magazine a choisi de mettre couverture Simbare Jean Baptiste. Ce choix célèbre un homme qui pour l’équipe de Speed Biz Magazine symbolise à la fois un modèle pour son sens d’éthique entrepreneurial, son engagement sur la responsabilité sociale, sa préoccupation sur la création d’emplois, sa vision dans la réduction de la pauvreté et son amour envers son pays et son village.

Speed Biz Magazine est un magazine gratuit qui sortira tous les trois mois. Selon le Dr SAGAMBA Moise, patron de Maxx, le magazine devrait être en ligne bientôt.

Landry MUGISHA

 

Comments

comments




3 thoughts on “Business : Speed Biz Magazine,le premier du genre !

  1. Doyen

    oh nice, with aid of magazine that help people to know much about what going on in our country, what i like in this magazine is that no POLITIC,,, people need know the hotel place to have good times where he or she can spend week end or where he can gat staff come from there and there, i wanna gat married where i can gat dress for my wife and so on. we know that is war in country but some people making money somehow,,, Sir Simbare Jean Baptiste Imana ikuzigame muvyo uriko urakora.

  2. Evarudo Benyamino

    Hope it will be a great thing n it will help some to feel better in the country! Let’s wait n see!!

  3. Jean Nicaise

    c’est très intéressant de redorer l’image de notre pays terni par les crises socio-politiques qui se sont succédés depuis des décenies. L’idée est génial, mais faudra-t-il publier le magazine en ligne pour attirer les investissements étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.