Burundi vs Sudan: rien n’est encore perdu

Burundi vs Sudan: rien n’est encore perdu
Burundi vs Soudan: rien n’est encore perdu (www.akeza.net)

Burundi vs Soudan: rien n’est encore perdu (www.akeza.net)

Le match qui a opposé dimanche  ces deux formations  s’est soldé sur un nul de 1-1. On n’a pas vu du tout un bon match, plutôt c’était un jeu basé que sur des calculs, un jeu défensif de la part de notre équipe nationale.

 

Dans le premier quart d’heure de la rencontre, les hommes du coach Lotfi menaient le jeu, par plusieurs tentative d’ouvrir le score, mais en vain. C’est à la 20ème minute que le numéro 9 TAMBWE Amissi(sacré meilleur buteur de la CECAFA KAGAME CUP 2013 qu’a remporté Vital’o) ouvrira le score. L’excitation et la joie du public ne dureront que 5 minutes, car les crocodiles du Nil (Soudan) bénéficieront d’un penalty, suite à une faute commise par KAZE Gilbert dit Demunga.Du coup, on s’est retrouvé à 1-1.C’est à partir de ce moment que la formation burundaise a perdu ses ailes.
 

Dans la seconde partie du jeu, le coach a procédé aux remplacements qui n’ont rien changé. L’équipe nationale des joueurs locaux a été perturbé ces derniers jours. On a enregistré le départ de plusieurs joueurs cadres, qui n’évoluent plus sur le sol burundais, l’arrivée tardive de Vital’o (5 jours après la fin de la CECAFA) dont 6 joueurs sélectionnés qui ne s’entrainaient pas avec les autres, tout cela ne faisait que déstabiliser les préparatifs.
 

Sportivement rien n’est perdu. Espérons que le staff a noté ce qu’il faut  corriger. Si  le Burundi gagne le match retour, nous serons dans la CHAN. Pour le moment, l’équipe nationale soudanaise est qualifiée, à cause de ce but marqué à l’extérieur. Le match retour est prévu dans 3 semaines à Khartoum.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.