Burundi Vs Gabon : Et c’est fait… !

Burundi Vs Gabon : Et c’est fait… !

Qui aurait pu l’imaginer, qui aurait pu l’accepter, toute la nation était aux aguets. Cette rencontre a fait parler plus d’un. Quand le jour J est arrivé, les supporteurs ont fusé de partout en guise de soutien aux poulains de l’équipe nationale, « Intamba mu rugamba ». Ils viennent de prouver qu’ils sont de vrais combattants. Il y a précisément plus de 50 ans que nous attendions cela, un pied dans la Coupe d’Afrique des Nations. Et voilà, C’est fait !

En présence de l’attaquant de renommée Pierre Emeric Aubameyang, le Burundi vient de battre les panthères du Gabon et décroche un ticket dans la CAN. Joie, encouragement, messages d’espoirs ont bien marqué cette rencontre décisive. Les hirondelles ont bien disputé la phase des éliminatoires de la CAN sans défait, un exploit qui vaut mieux que l’or de la part de certains supporters.

Le Burundi vient de s’inscrire dans l’histoire en se qualifiant pour la première fois dans cette compétition. Le pays de Mwezi Gisabo vient de se classer deuxième de sa poule derrière le Mali. Avec cet exploit, les burundais viennent de prouver encore une fois que c’est encore possible de faire partie de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Egypte en juin prochain.

Et c’est parti pour la grande aventure…

 

Fleurette HABONIMANA

 

 

Comments

comments