Burundi-RDC-Russie 2018 :« C’est un match très important, c’est comme l’examen d’Etat»

Burundi-RDC-Russie 2018 :« C’est un match très important, c’est comme l’examen d’Etat»

Joueurs de l’équipe nationale du Burundi ©Akeza.net

Le Burundi  croisera la RDC  au deuxième tour  des éliminatoires de la coupe du monde. Le match aller aura lieu à Bujumbura  au mois de novembre.  C’est une rencontre qui fait couler déjà beaucoup d’encre et de salive.  La RDC est annoncée favorite, mais le sélectionneur national de la RDC ne voit pas les choses de cette façon. « On a déjà joué contre le Burundi, on a souffert. C’est toujours difficile de jouer avec les voisins» s’est confié Florent Ibenge à nos confrères  de la Radio Okapi.

 

Le technicien congolais ne sous-estime pas l’adversaire. « On doit se préparer en conséquence pour ne pas être surpris. On ne doit pas passer à côté de ce match-là. C’est un match très important, c’est comme l’examen d’Etat.  C’est pour cela que les détails de la préparation, de l’organisation sont très importants et on commence déjà à les peaufiner», précise-t-il.

 

Le match qui va opposer la RDC contre le Burundi, sera un derby intéressant. Florent Ibenge  a soulevé  le point, lors de son entretien avec nos confrères de la Radio Okapi : « On a déjà joué contre le Burundi, on a souffert. A chaque fois, on a un derby, c’est toujours difficile de jouer avec les voisins».

 

Le sélectionneur Florent Ibenge a  terminé  son entretien, en annonçant qu’ils viendront au Burundi pour faire le meilleur résultat possible.

Florent Ibenge , selectionneur de la RDC

Florent Ibenge , selectionneur de la RDC

Armand NISABWE

 

 

 

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.