Burundi-RDC: « Eviter le langage provocateur»

Burundi-RDC: « Eviter le langage provocateur»

Fiston Abdul Razak joueur burundais en action.©DR

Nous sommes seulement à quelques heures de la tenue du match qui va opposer les Léopards de la RDC face aux Hirondelles du Burundi. Le match aura lieu jeudi (le 12 novembre) au stade Prince Louis Rwagasore à 15h30. C’est un match très attendu. Les supporters se surexcitent. Ça promet une belle affiche. La représentation de la RDC au Burundi donne un mot d’ordre :« Ils (les supporters de la DC) doivent éviter tout langage provocateur ainsi que les attroupements en dehors des installations sportives indiquées.»

 

Les ressortissants de la RDC forment une grande communauté au Burundi. Un soutien garanti aux Leopards,une grande équipe qu’on voudrait nécessairement voir si on est amateur du cuire.

 

L’Ambassade de la RDC au Burundi a sorti un communiqué. Le chargé d’affaires au sein de l’Ambassade tient à rappeler aux supporters congolais de respecter  les instructions données par les autorités burundaises : «Ils doivent éviter tout langage provocateur ainsi que les attroupements en dehors des installations sportives indiquées, tenir compte que cette rencontre sportive est un loisir temporel qui ne peut entamer les relations séculaires de deux pays».

 

Vous saurez qu’il est prévu que les Léopards arrivent à Bujumbura mercredi le 11 novembre. Le match aller aura lieu  jeudi le 12, et le match retour 3 jours plus tard, soit le 15 novembre à Kinshasa. Cette rencontre compte pour le deuxième tour des éliminatoires du Mondial 2018.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




One thought on “Burundi-RDC: « Eviter le langage provocateur»

  1. JPaul

    Je suis de la RDC, je soutiens totalement nos Léopards et ils ont gagné à l’aller et ils feront de même au retour à Kinshasa. Pronostic 2 à 0 au Stade des Martyrs en faveur des léopards. Les burundais n’ont pas de places à ce genre de compétition. Ils sont humiliés chez-eux devant leur public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.