Burundi : Olivier Niyungeko désigné entraîneur de l’équipe nationale pour les éliminatoires CHAN2018/CAN2019

Burundi : Olivier Niyungeko  désigné entraîneur de l’équipe nationale pour les éliminatoires CHAN2018/CAN2019

Coach Alain Olivier Niyungeko.©Akeza.net

Honorable Réverien  Ndikuriyo, Président de la Fédération de Football du Burundi (FFB) vient de  désigner  l’entraîneur de l’équipe nationale du Burundi en vue de préparer les éliminatoires de la CAN 2019 et le CHAN 2018. C’est Alain Olivier Niyungeko  alias Mutombola qui est désigné entraîneur principal avec comme adjoints Ntakagero Omar et Vladmir Niyonkuru en tant que coach des gardiens.

Olivier Niyungeko, entraîneur principal depuis  le départ  d’Ahcène Ait Abdelmalek s’occupera également  de l’équipe nationale des locaux afin de préparer les éliminatoires du CHAN 2018, mais cette fois-ci avec comme adjoint  Bipfubusa Joslin  et Amidou Hassan comme entraîneur des gardiens

A l’exception d’Olivier Niyungeko, tous ces entraîneurs ont des clubs. Omar Ntakagero est le coach du club Athletico (1ère sur le classement de la Primus Ligue), Joslin Bipfubusa encadre  le club Aigle Noir  (4ème sur le classement). Quant à Amidou Hassan et Vladmir Niyonkuru, ils s’occupent respectivement des portiers de Vital’o Fc et Messager Ngozi.

Cette désignation s’avère comme une réponse à tous ceux qui  attendaient un appel d’offre  pour le poste d’entraîneur national.

Armand NISABWE

Comments

comments