Burundi-Niger : «Nous sommes confiants.»

Burundi-Niger : «Nous sommes confiants.»
Ahcene Ait Abdelmalek au milie de Yamini Selemani Ndikumana ( à gauche ) et Karim Nizigiyimana Makenze lors de la conférence de presse.© Akeza.net

Ahcene Ait Abdelmalek au milie de Yamini Selemani Ndikumana ( à gauche ) et Karim Nizigiyimana Makenze lors de la conférence de presse.© Akeza.net

Nous sommes à quelques heures de la rencontre opposant  les INTAMBA du Burundi contre les Menas du Niger. Le sélectionneur Ahcène Ait-Abdelmalek a donné un point de presse, afin de s’exprimer sur ce match. Abdelmalek trouve que ses joueurs ont la forme. Il est « satisfait du stage qu’il a fait avec ses hommes.»

 

Avoir une conférence de presse avant la rencontre, c’est un fait rare. Accompagné de ces joueurs cadres, entre autre  Yamini-Selemani Ndikumana, (Angola), Frederic Nsabiyumva (Afrique du Sud), Abdul Razak Fiston (Afrique du Sud), Karim Nizigiyimana alias Makenze(Kenya), Papy Faty(Afrique du Sud), il  expliquait :« notre force réside au niveau de la morale. Les joueurs sont  motivés. Ils se serrent les coudes. Chacun à  envie de donner le meilleur de lui-même».

 

Et d’ajouter qu’ « il n y a pas de différences entre  joueurs locaux et professionnels». Selon Ahcène Ait Abdelmalek,  ses hommes sont tous aptes à répondre à l’exigence  de la compétition.

 

Le sélectionneur n’a pas voulu dévoiler  la liste de 18 joueurs.  Il trouve qu’il est encore tôt. Concernant la connaissance de l’adversaire(Niger), Ahcène Ait Abdelmalek affirme ne pas avoir beaucoup d’informations sur cette équipe.

 

Le match aura lieu ce samedi  05 septembre, à 15h30 au stade Prince Louis Rwagasore. Le match se jouera sous la conduite d’un trio arbitral kényan, composé de Sylvester KIRWA (arbitre central), Gilbert CHERUIYOT (1er assistant) et Tony KIDIYA (2ème assistant).

 

Nous y reviendrons.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.