Burundi-Namibie: Le coach de la Namibie décidé de  battre le  Burundi  en match aller et retour

Burundi-Namibie: Le coach de la Namibie décidé de  battre le  Burundi  en match aller et retour

Equipe nationale du Burundi.Photo ©Akeza.net/Armand Nisabwe

En date du 26 mars 2016, le Burundi affrontera à domicile la Namibie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Après avoir dévoilé la liste de  ces 27 hommes, le sélectionneur de la Namibie Ricardo Mannetti a fait savoir qu’ils doivent et peuvent battre le Burundi en match aller et retour.

«Notre objectif est d’obtenir un résultat positif à Bujumbura et chez nous. Je ne pense pas que nous pouvons nous attendre à battre le Sénégal pour la qualification pour les finales de la Coupe des Nations. Si nous ne pouvons pas obtenir un résultat contre le Sénégal, alors nous devons nous assurer d’obtenir des résultats contre le Burundi et le Niger pour avoir une finition respectable dans ce groupe», a-t-il précisé.

Dans un entretien qu’il a accordé à la presse locale, le coach  Ricardo Mannetti a fait savoir que dès le départ il a su que battre le Sénégal était difficile. Dans le groupe K constitué du Niger, du Burundi, du Sénégal, la Namibie occupe la dernière position jusque là sans aucun point.

Le coach de la Namibie a appelé 4 joueurs pour renforcer son effectif. Sur ses 27 joueurs, seuls 8 évoluent à l’étranger précisément en Afrique du sud.

Armand NISABWE

Comments

comments