Burundi, la Chanson de l’année

Burundi, la Chanson de l’année
Radio Publique Africaine 93.7 mhz et 107.1 mhz

Radio Publique Africaine 93.7 mhz et 107.1 mhz

 

 

 

La meilleure chanson de l’année 2011 au Burundi est enfin connue! Voici les chansons qui étaient en compétition à la finale :

 

.Kagafoto- Emery Sun

.Kuri kakagezi- Rallie Joe

.Birahimbaye-Peace an Love

.Mademu- Fariaz

.Mulika mwizi- Kidum

.Afise amanyama- Sat B

.Imbabazi- Lion Story

.Ndabaramutsa- T Max

.Ikigabo- Yoya

.Ishure- Mkombozi

 

Les votes se sont déroulés par SMS à travers SMS MEDIA pendant la tranche Vespérale Dominicale de la RPA de chaque dimanche 21h45. A l’issu du décompte automatique voici les quatre chansons gagnantes  :

 

  1. IMBABAZI – LION STORY
  2. KURIKAKAGEZI – RALLIE JOE
  3. IKIGABO – YOYA et MADEMU – FARIAZ
Lion Story

Lion Story

Le groupe Lion Story gagne en plus d’autres cadeaux l’enregistrement d’une chanson dans le prestigieux Tanganyika Studio avec Bachir Dia. Rallie Joe gagne en plus d’autres cadeaux l’enregistrement de deux chansons dans le légendaire Menya Media Studio avec Big Bass. Yoya et Fariaz qui finissent à égalité gagnent en plus d’autres cadeaux l’enregistrement d’une chanson chacun au Menya Media Studio. Nous avons eu ces artistes au téléphone, certains étaient surpris d’avoir gagné affirmant qu’ils n’étaient pas au courant du concours. Ils sont tous heureux et transmettent leurs remerciements a vous leurs fans.

 

Ces chansons qui seront enregistrées au mois de janvier dans les studios cités vous seront présentées officiellement lors d’une cérémonie ou vous fans de ces artistes lauréats viendrez les applaudir et les féliciter.

Le groupe Lion Story n’aura pas passé l’année 2011 « sans trophée » après avoir raté les East African Music Awards notamment. Signalons pour finir que leur album 2011 « IKANGURE » se porte très bien sur le marché avec des titres adulés par les Burundais tels YIBAZA NGO et autres.

Affaire a suivre donc…

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.