Burundi-Jo Nanjing 2014 : Les préparatifs vont bon train

 Bigirimana Salvator, le vice-président du Comité national olympique (www.akeza.net)


Bigirimana Salvator, le vice-président du Comité national olympique (www.akeza.net)

Après le passage de la délégation burundaise aux jeux africains, le Burundi a eu droit de participer aux jeux olympiques de la jeunesse, qui se dérouleront  à  Nanjing. Les préparatifs sont suivis par le comité national olympique, en collaboration avec les fédérations concernes dont la fédération d’athlétisme, de volleyball, et de tennis. Ce regroupement  des athlètes va durer un mois.

 

Au sein de la comite nationale olympique, ils sont confiants. Les athlètes qu’ on a, ont un bon niveau. Tenez, au niveau continental, les athlètes d’athlétisme viennent en 3ème position, ceux du beach volley sont 3ème, tandis que le tennisman occupe la première place.

 

Ces jeunes athlètes  qui sont en regroupement, s’entrainent 2 fois par jour. Ils sont dans les bonnes conditions, ils ont un accompagnement médical au quotidien, un suivi diététique régulier. Le comité olympique remercie tout ce beau monde qui les soutient ; notamment le ministère de la jeunesse ; sport et culture, le fitness factory ,  les fédérations concernées et  les journalistes.

 

Durant un point de presse, tenu par le comité national olympique à l’ intention des  journalistes, ils ont rappelé que leur plan remonte de 2010. Ils visent les jeux olympiques de Rio en 2016. Pour le moment, l’essentiel c’est de participer, si on en croit  leur propos.

 

 

Les athlètes en plein entrainement  (www.akeza.net)

Les athlètes en plein entrainement (www.akeza.net)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.