Burundi et Ile Maurice en match amical

 

L’équipe nationale de football du Burundi, les « Intamba m’urugamba » est plutôt en forme. Dans un match amical qu’elle a livré avec la sélection de l’Île Maurice, les deux équipes se sont séparées sur un score de 2 buts partout.

bdi maurice

La sélection du Burundi en blanc-vert et celle de l’Île Maurice en roufe

 

Ce match n’a pas été une messe à faire pour la sélection burundaise. En effet, les Intamba mu rugamba ont fait 24 heures de voyage pour joindre l’Île Maurice. Le match qui s’est déroulé à Port-Louis, capital de l’Île Maurice. Les deux équipes ayant joué au cours de la semaine dans des heures de travail, les spectateurs n’étaient pas nombreux au stade.

 

intamba 1

 

La première mi-temps de ce match amical s’est terminée sur un score de 2 buts à 1 en faveur de l’équipe mauricien. De retour des vestiaires, le Burundi est revenu à la marque avec un but du capitaine Ntibazonkiza Saïdo. Celui-ci avait, d’ailleurs, marqué le premier but burundais.

 

Un désaccord entre Saïdo et l’entraineur Ait ABDELMALEK sur celui qui devrait porter le brassard de capitaine est survenu avant le début du match. Mais, l’équipe est restée souder grâce au représentant de la FFB, Elvis Mutoni, qui a aidé dans la résolution pacifique de la mésentente. Pour éviter toute sanction de la FIFA, l’entraineur des «Intamba mu rugamba» a suivi le match dans les tribunes.

 

score

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.