Bujumbura accueille les journées annuelles du club des dirigeants des banques et établissements de crédits d’Afrique en 2021

Bujumbura accueille les journées annuelles du club des dirigeants des banques et établissements de crédits d’Afrique en 2021

Ce mardi 25 Février 2020, M. Sylvère Bankimbaga, Président du Club des dirigeants des banques et établissements de crédits d’Afrique a tenu un point de presse. L’objectif était d’informer sur les journées annuelles du club des dirigeants des banques et établissements de crédits d’Afrique qui se tiendront à Bujumbura en 2021. Ce point de presse a vu la présence de différentes autorités membres de l’ABEF (Association des Banques et Etablissements Financiers du Burundi).

 

M.Sylvère Bankimbaga a rappelé qu’il a été élu Président du Club des dirigeants des banques et établissements de crédits d’Afrique lors des dernières journées annuelles du club qui viennent de se tenir à Bamako au Mali. ‘’ Lors des dernières journées annuelles du club qui viennent de se tenir à Bamako au Mali, nous avons été élu pour en assurer la présidence pour une année. Cette présidence est tournante et c’est la deuxième fois que le Burundi l’occupe. La première fois c’était en 1993’’.

M.Bankimbaga a tenu à préciser que lors des journées annuelles du club des dirigeants des banques et établissements de crédits d’Afrique qui se tiennent à Bujumbura, la capitale économique burundaise aura à accueillir les représentants de la plupart des institutions internationales et nationales y compris les banques d’affaires.

Appuyant le discours de M. Sylvère Bankimbaga, M. Jonas SILIADIN conseiller du club au bureau des dirigeants des banques et établissements  de crédits a adressé quelques mots aux dirigeants des banques présents. ‘’C’est unanimement que Bujumbura a été choisi en surpassant le Cameroun. Lors des journées annuelles du club qui se tiennent à Bujumbura, les membres du Club s’attendent à un accueil exemplaire comme nous savons le faire ici chez nous au Burundi’’.

M.Jonas SILIADIN n’a pas oublié d’interpeller les dirigeants des banques non membres du club à y adhérer. ‘’Adhérer à ce club est une démarche qui pleinement vous apportera une forte valeur ajoutée, c’est une occasion de le faire car l’année prochaine lors des journées annuelles, vous serez à domicile.’’

Le club des dirigeants des banques et établissements de crédits d’Afrique est une association sans but lucratif créée en Janvier 1989 à Lomé au Togo. Le Burundi en est membre depuis sa création en 1989. Il réunit plus de 80 banques membres en provenance d’une quinzaine de nationalités. Il a pour mission de satisfaire les besoins d’informations et de formation de ses membres, de susciter et faciliter la réflexion des banquiers africains sur les objectifs à atteindre et sur les moyens à mettre en œuvre.

Janvier CISHAHAYO

Comments

comments