Buja summer fest : pour une capitale vibrante

Buja summer fest : pour une capitale vibrante
Buja summer fest : pour une capitale vibrante (www.akeza.net)

Buja summer fest : pour une capitale vibrante (www.akeza.net)

 Normalement la période d’été rime avec  vacances,  sorties entre potes, bref tout le monde est en mouvement. Dans une ville comme la nôtre, on ne peut pas ne pas  sentir la chaleur des événements à gauche à droite. Mais qu’en est –il vraiment de chez nous ? Est-ce que l’on bouge à Buja ?

 

La star de la chanson est-africaine Kidum ne cesse de s’étonner : « Quand est-ce qu’on va se réveiller ? Voilà que bientôt les vacances d’été seront clôturés sans qu’il y ait  eu un seul  événement de divertissement capable de rassembler 5000 ou 10.000 personnes ensemble. Nous devons absolument faire quelque chose ». Ces propos ont été l’origine de la détermination et la décision de Kidum et ses compagnons pour créer le « BUJA SUMMER FEST » (fest comme festival) ,un événement qui ressemblerait du monde , un peu à la « Kigali up ».

 

Un événement aventureux

 

La décision est prise. Le show doit avoir lieu. Alors bonjours le doute. Où trouver des sponsors ? Quelle place faut-il choisir?

 

Kidum se dit déçu par les grandes entreprises du Burundi. « Figurez-vous, il, tu demandes un sponsor à une grande entreprise et  avec tous ce qu’elle a de réputation, elle ose te coller un 50.000FBu ou 300.000FBu. Mais, ça ne peut même pas te payer le billet d’avion Bujumbura-Nairobi ! »

 

‘’Jaguar l’interprète de Kipepeo sera là. Son séjour doit être assuré. On ne peut pas tout payer, nous avons besoin de l’implication d’autres personnes. C’est une affaire de tout le monde»,continue –t-il.

 

L’autre défi majeur était la sonorisation et un podium de niveau international. On a appris que tout l’arsenal musical viendra du Rwanda. Le show est programmé ce dimanche le 11/08/2013, à l’EFI Nyakabiga, actuel Lycée Scheppers. Les artistes locaux comme Yoya, Lion Story, Peace and Love, Rally Joe, Kidum et bien d’autres y seront pour donner le meilleur d’eux-mêmes sur scène.

 

Armand NISABWE

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.