Buja Fashion Week : le groupe Yetu Beauty présente le déroulé de l’événement

Buja Fashion Week : le groupe Yetu Beauty présente le déroulé de l’événement

C’est  ce 4 décembre 2018 qu’a eu lieu la conférence de presse à l’Hotel Le Panoramique. A la veille du Bujumbura Fashion Week, le  groupe Yetu Beauty a présenté les activités qui seront au programme de l’événement.

Selon Hugues Sami Rudahindwa, directeur artistique, Buja Fashion Week  veut mettre en avant deux choses : formations et  partage. Ainsi donc  du 5 au 6 décembre 2018, une formation en stylisme sera donnée par Fréderic Turuso styliste burundais et David Gulu de la RDC. Il était prévu que David arrive hier le 3 décembre mais il a eu un léger souci avec son passeport.  Cependant, Buja Fashion Week espère le recevoir le plus tôt possible. Dans le cas ou son arrivé serait retardée, Hugues Sami affirme le bon déroulement du programme malgré tout.

Lire aussi : Mode : Bujumbura à l’heure de la Fashion Week

Le groupe Yetu Beauty demande toujours  un coup de main venant de tous ceux qui pourront les soutenir.  « Quand les gens voient beaucoup de sponsors marqués sur l’affiche, ils pensent que tu as eu beaucoup d’argent mais ce n’est pas le cas. Ces entreprises t’encouragent avec peu de moyens » a dit Hugues Sami. Pour eux, c’est la première édition et le début est toujours difficile.

Arnaud Ndayishimiye, styliste burundais©Akeza.net

Pour que la mode au Burundi puisse arriver loin, que faudrait-il faire d’autres ? Hugues Sami voulait  l’avis des participants. Pour certains, il faudrait que les stylistes burundais soient plus créatifs. Pour d’autres, les stylistes doivent s’unir et se questionner sur les défis qu’ils rencontrent dans leur métier. Il faut aussi qu’ils réfléchissent sur le concept de leurs travaux. La mode devrait être artistique mais aussi utilitaire au quotidien.  Arnaud Ndayishimiye, styliste burundais a tenu à encourager tout styliste dans sa créativité.

Rappelons que l’événement se déroule du 4 au 8 décembre avec alternation de formation (à l’hôtel Le panoramique), un défilé( à Zion Beach), exposition et soirée de clôture ( à Arena Club). Pour la touche spéciale de l’événement, des enfants de moins de 10  seront aussi sur la passerelle pour une collection spécialement dédiée à eux. Une preuve que la mode n’exclu personne.

 

 Huguette IZOBIMPA

 

Comments

comments