Buddy Ouvre un studio

Buddy-et-son-Producteur-Pato dans son studio (www.akeza.net)

Buddy-et-son-Producteur-Pato dans son studio Photo @ Landry MUGISHA

Le chanteur et guitariste Buddy vient d’ouvrir un studio à Bujumbura. Ce studio trouve plus d’une dizaine de studio plus ou moins connus et même reconnus .Alors qu’apporte –t-il de nouveau ?

Ce studio se démarque tout d’abord par son matériel .L’ordinateur du studio est un macintosh, un ordinateur qu’aucun studio moyen n’a pu s’offrir jusqu’aujourd’hui.

Le studio a également un autre petit plus. Il est confortable, connait le plancher en bois conseillé au studio, des tapis d’une certaine valeur, deux climatiseurs flambants neufs, un large espace dédié aux enregistrements, et plus encore.

Ce studio ne va pas travailler comme les

Buddy dans son studio (www.akeza.net)

Buddy dans son studio Photo @ Landry MUGISHA

autres. Buddy pense signer aux environs de  quatre artistes soit deux classiques et deux nouveaux. Son plan est de leur produire des articles d’une rare qualité et de faire des tournées de concert autour. Selon lui, les sponsors devraient être intéressés et utiliseraient ses artistes dans leurs promotions.

Buddy refuse de nous dire le prix d’une chanson dans son studio. Il répond que les artistes n’ont pas d’argent et qu’il préfère produire rien que ceux qu’il aura signé.

Ce studio compte également se spécialiser dans la publicité. Déjà, Buddy travaille sur les jingles et chansons-pub de la prochaine promotion Primus par la Brarudi.

BuddyMember-Bruno-et-CIZA-au-studio-de-Buddy (www.akeza.net)

BuddyMember-Bruno-et-CIZA-au-studio-de-Buddy Photo @ Landry MUGISHA

Le studio de Buddy n’a pas encore de nom. Il dit qu’il y pense encore mais qu’il pourrait le mettre sous le nom de son fils Ken, à la fois rappeur et producteur de hip hop au Canada. Ce fils, Buddy semble en être très fier .Il nous a dit en passant qu’il finit ses études de producteur en mai de l’an prochain et qu’alors il pourra rentrer au pays. Il pourrait alors devenir le producteur du studio de son père. Pour l’instant, le producteur est un Kenyan, du nom de Pato.

Buddy a encore plein d’autres projets. Par exemple, il pense à créer une radio liée à son studio. Cette radio ne jouera que la musique à longueur de journée. Ainsi, pour avoir la musique produite dans son studio, les autres radios devront  payer.

Le studio de Buddy produit son 1er événement, un reggae Jam Night, vendredi le 27  mai au Havana avec BBR sur scène. Pour l’occasion, la chanson phare du groupe ‘’AMA SYSTEM’’ vient d’être remixée dans son studio. Sam Over Mix et Buddy même sont les autres artistes en cours de production dans ce nouveau studio.

Landry MUGISHA

Comments

comments




3 thoughts on “Buddy Ouvre un studio

  1. crazy j

    It is nice to see som nice like that! what do i do to get signed?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.