BRB: Organisation d’un atelier sur son fonctionnement pour les journalistes

BRB: Organisation d’un atelier sur son fonctionnement pour les journalistes

Annonciate Sendazirasa ©DR

La Banque de la République du Burundi «BRB» a organisé  ce mardi 23 mai un atelier de formation à l’endroit des journalistes sur le fonctionnement de cette institution .  Un recyclage qui va permettre aux journalistes de mieux traiter l’actualité économique et de comprendre le fonctionnement de la BRB.

Selon Annonciate Sendazirasa, 2ème Vice-Gouverneur de la banque centrale, ce qu’ils attendent des journalistes c’est la professionnalisation sur le traitement des questions économiques et financières. A entendre ce cadre de la BRB, cette formation vient répondre aux lacunes affichées par les journalistes qui donnent une information parfois  erronée non pas par mauvaise foi, mais par manque de connaissances en la matière.

La BRB compterait former une équipe de journaliste laquelle bénéficiera une suite d’encadrements pour éviter de repartir à zéro en formant de nouvelles équipes à chaque fois. Annonciate Sendazirasa a signalé que cette formation vient à point nommé vu que le Burundi traverse une crise financière et que la presse risque de mal interpréter les faits.

                                                    

Armand NISABWE

Comments

comments