Bold Boys , Maitres Du Rap Conscient au Burundi

Une forte envie d’acquiescer vous prend dès que vous tombez sur un titre de Bold Boys.

Ce groupe de rappeur  fait le 1er écho dans les radios de la capitale en 2007 avec une première chanson ‘’Real Love ‘plutôt réussi. Ensuite ils disparaissent et font quelques deux-trois chansons un peu mitigés. On les retrouve revigorés fin 2009 et depuis, aucun faux pas

Fabrice Birori,rappeur dans Bold Boys(www.akeza.net)

Fabrice Birori,rappeur dans Bold Boys@Photo Landry MUGISHA

Bold Boys sort des chansons dont le texte et la musicalité cartonnent. Le peuple se les approprie d’ailleurs, tellement il s’y reconnait. Des chansons comme’’ Ese ICompa(Nkaba Umukuru w’igihugu)’’,’’Kanura,Tambuka,Ukore’’,’’Ubuzima nk’umusi’’ et ‘’Muhira Iwacu’’  sont de véritables hits un peu partout au Burundi.

La plus grande force de bold boys est surement sa capacité à exprimer le vécu populaire, même le plus dangereux, sans s’attire des ennuis, tellement ils savent jongler avec le verbe. C’est un talent qu’on leur reconnait de pouvoir parler de le dure réalité sans y mettre de paroles déplacés, sous le coup de la colère ou de l’urgence. Comme on dit, ils savent se faire écouter.

Bold Boys symbolise en plus une reconversion musicale réussi d’anciens basketteurs plus connus dans le célèbre New Star. C’est aussi sans doute le groupe de chanteur non gospel le plus connu de Ngagara et surement le plus représentatif de la zone. Si on revenait aux premiers temps du hip hop et aux nominations que s’accordaient  les rappeurs, on dirait ‘Bold Boys, Ngagara  Represent’’ !

Comments

comments




3 thoughts on “Bold Boys , Maitres Du Rap Conscient au Burundi

  1. Fabrice Birori

    yes! yes! TUZORUHUKA DUSHITSE KU NTUMBERO YACU, UMUNYAGIHUGU
    NIYATUBWIRA KO ATA MYIDOGO CANKE IMYIDODOMBO MU GIHUGU CIWE.

  2. Kook-k pro

    MAN AKO KAZI NIKO! KOMERA KU MUHETO MWITERAMBERE RY’UMUZIKI W’UBURUNDI. NI KOOK-K PRO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.