Bobona: Un séjour réussi au Burundi

Bobona: Un séjour réussi au Burundi
Bobona (www.akeza.net)

Bobona (www.akeza.net)

C’est dans la soirée du lundi 5 Mars que le chanteur Bobona avait posé ses valises à Bujumbura en provenance de l’Italie. Ce jeune qui avait quitté le Burundi en chanteur de second niveau était revenu décidé à changer son statut. Apprenez-le tout de suite, c’est un pari réussi !

 

Satisfait, Bobona est reparti le mercredi 23 mai 2012 laissant derrière lui un album fait à l’extrême vitesse au Tanganyika Studio  , un lancement d’album grand public au Centre Jeunes Kamenge  , des CD originaux sur lesquels figurent les 12 titres de son album de début ‘’IKIRANGAMISI , des images de concerts , des photos illustrant son passage à Bujumbura et sa participation à différents activités et événements , de nouveaux amis et partenaires mais surtout une image de star et de représentant d’un style de musique qui lui colle dorénavant.

 

Bobona est allé encore plus loin : en deux jours, il a enregistré une chanson qu’il compte présenter dans une compétition en Italie. La compétition en question concerne une mise en avant de la langue maternelle de chacun des participants. Bobona vante donc les mérites du kirundi dans sa chanson. Ce morceau a bénéficié de toute l’attention du grand Aron NITUNGA à la production. L’enregistrement s’est fait au Tanganyika Studio.

 

Devant tant d’accomplissement, Bobona choisit l’humilité. Il reconnait publiquement la paternité musicale de Steven Sogo, le louant à chaque fois qu’il le peut comme un ainé qui lui a montré le chemin.il ne tarit pas d’éloges à l’endroit du Centre Jeunes Kamenge où il s’est pratiquement rodé musicalement.

 

A son arrivée au delà de la méditerranée, Bobona nous a envoyé un message à l’endroit des fans, des proches, des amis : ‘’Nous sommes bien arrivés(comprenez bien qu’il parle au pluriel, il est marié le bonhomme), merci pour vos prières.’’ Comme quoi , On ne sait jamais lorsqu’on prend un voyage…

 

Landry MUGISHA

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.