Bobona en course pour le prix découverte RFI 2014

Bobona en course  pour le  prix découverte RFI 2014
Bobona au Tanganyika Studio (www.akeza.net)

Bobona au Tanganyika Studio (www.akeza.net) Photo © Akeza.net

NIKUZE Bonfils alias Bobona, le chanteur burundais fait un grand pas dans la musique africaine. Il est parmi les dix premiers chanteurs d’Afrique qui ont été sélectionnés par la Radio France Internationale pour participer à la compétition « du prix découverte RFI 2014 ». Maintenant on est au stade des votes. Le chanteur souhaite l’ appui de ses compatriotes afin de voter pour lui.

 

 

Bobona affirme avoir été très content quand il a entendu la nouvelle, c’est une grande surprise, ajoute-t-il. Sa présélection parmi plusieurs chanteurs africains qui vont jusqu’à 300 musiciens tous habitant le continent africain, c’est vraiment splendide. Il ajoute aussi que c’est un grand honneur pour le Burundi d’être choisi parmi 32 pays qui ont participé à cette compétition, chose qui n’est pas facile du tout.

 

 

Bobona est fier de sa préselection. «Etre sélectionner parmi les 10 premiers chanteurs qui sont en compétition afin de gagner le prix découverte RFI, m’ a fait plaisir. C’ est une grande fierté pour moi.» C’est pour la première fois que le chanteur burundais parvient à arriver à ce stade, toutefois ce n’est pas la première fois qu’un burundais participe à cette compétition. Steven SOGO a déjà participé mais il n’ a pas pu décrocher sa sélection.

 
Le chanteur Bobona fait appel à ses fans ainsi que à tous les burundais de le soutenir en votant sur www.prixdecouvertes.com/fr/vote afin de l’aider à remporter la victoire. La phase de vote se clôturera le 30 octobre 2014.

 

 

Chaque année RFI organise ce prix pour mettre en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain. Le lauréat bénéficie de 10 000 euros, d’une tournée en Afrique et d’un concert à Paris.

 
Bobona est le chanteur de nationalité burundaise qui a publié sa première chanson « MBARIZA » en 2010 et aujourd’hui il arrive à 16 chansons dont deux nouvelles qui ne sont encore dévoilées
.

 
Lascar BUKERA, stagiaire.

Comments

comments




One thought on “Bobona en course pour le prix découverte RFI 2014

  1. balthazar niyongabo

    vraiment,c’est un grand plaisir d’avoir un burundais qui arrive à ce stade. je suis très enchanté et je vote pour lui. je suis son fan à l’université du Burundi;qu’il aille de l’ avant nous sommes derrière lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.