Black-Friday au Burundi : Le magasin Dream House gagne le cœur des bujumbourois

Black-Friday au Burundi : Le magasin Dream House gagne le cœur des bujumbourois

Le concept commercial du Black Friday a dernièrement fait grand bruit à BUJUMBURA. Durant deux jours (du 27 au 28 Novembre 2020), Dream House,leader commercial de la téléphonie mobile au Burundi a effectué une remise exceptionnelle de 50 % sur ses produits.

 

Jean Luc HAKIZIMANA, Patron de Dream House Burundi nous explique l’objectif visé par l’entreprise en organisant cet évènement commercial. ‘’Notre objectif est de permettre aux clients de s’offrir des appareils téléphoniques et accessoires dont ils ont rêvé tout au long de l’année. L’important n’étant pas de gagner de l’argent ; mais plutôt d’offrir à nos clients une occasion d’acheter nos produits à un prix réduit et de tester la qualité de nos services ’’.

Jean Luc HAKIZIMANA, Patron de Dream House Burundi ©Akeza.net

 

Un évènement réussi

 

Le samedi 27 Novembre 2020 fut une journée que de nombreux habitants de Bujumbura attendaient impatiemment. Malgré la situation sanitaire liée à la Covid-19 qui prévaut actuellement, la foule faisait la queue sur la porte d’entrée de Dream House depuis 6h du matin. Après deux heures d’attente, les portes se sont enfin ouvertes pour le grand bonheur des clients.

 

Sur les étagères, des Smartphones Hi-Tech de marques européennes et américaines, des accessoires, tous réduits à moitié prix, y étaient étalés.  Dream House estimera à environ 1000 le nombre de personnes ayant passées devant les vitrines de différents articles mis en réduction durant les deux jours du black Friday.

Différents produits étalés dans les étagères de DREAM HOUSE ©Akeza.net

 

Accusé de privilégier Bujumbura qui est la seule ville du pays où le black Friday était organisé le patron de Dream House répond : « Avec la première édition, l’expérience est toujours difficile. Mais avec les prochaines éditions, les autres provinces seront servies ».

 

Sans surprise, Dream House ressort de cette opération avec une image commerciale ragaillardi et une relation privilégiée avec le client.  Alors que les fêtes de fin d’années approchent, emboîter le pas de Dream House serait une réelle stratégie pour tout commerçant avisé.

 

D’où vient le Black Friday ?

 

C’est vers la fin du XXe siècle que les grandes organisations commerciales américaines avaient décidé d’adopter cette expression pour désigner le début des achats de Noel. Ainsi ça sera une journée au cours de laquelle ces grands centres commerciaux lancent des soldes pour cibler des acheteurs à la recherche de meilleurs rabais.

 

Des clients s’approvisionnent en articles High tech chez DREAM HOUSE ©Akeza.net

 

Jean Luc HAKIZIMANA, Patron de Dream House Burundi promet que l’événement se tiendra désormais chaque année. Il fixe le prochain rendez-vous au mois de Novembre 2021. Vous êtes averti, apprêtez-vous à vous offrir le meilleur avec Dream House !

 

Janvier CISHAHAYO

Comments

comments