BK, SON ALBUM A FAIT L’EFFET D’UNE BOMBE

‘’I CAN NEVER’’,1er effort compilé du chanteur gospel BK avec une visée internationale, a pris tout le monde de court et du coup reçoit l’approbation unanime des fans et des monstres de la musique tel que BACHIR DIA qui en est même le record Producer.

BK est un chanteur connu au Burundi depuis au moins trois ans. Néanmoins il était juste un de ces nombreux jeunes épris de hip hop et de R’n’B et on aurait pu croire qu’il passait juste un moment d’adolescence et que bientôt il oublierait ses rêves de chanteur, et l’histoire s’arrête la !Eh bien BK ne voyait pas les choses comme cavet son dernier album vient  de nous le faire savoir.

I CAN NEVER est un album dont le contenu va du  slow classique(ce qu’on était loin d’attendre de lui)au style congolais(BOYAYE) en passant par le crunk(NUMBER 1),le reggae-ragga-dancahall(HAKUNA MUNGU KAMA WEWE) et des sons rappelant R Kelly quand il se met en tête de chanter du gospel. Certaines de meilleures voix gospel de Bujumbura tel que Chance, Vanessa,…l’accompagnent sur cet album que ce soit dans les chœurs, les back vocals et des solos occasionnels. Des hommes de talents reconnu ont pris part a l’arrangement et l’instrumentation de cet opus. On peut citer BACHIR DIA, OLIVIER MASTER au piano, EMEDY a la batterie, YVAN a la basse,…la Dream Team quoi.

Soutenu par NETTY Communications et manage par le propriétaire de cette derniere, BK travaille sur un deuxième album, toujours chez Tanganyika Studio. Son précédent opus est quant a lui en promotion dans plusieurs radios et télés de Bujumbura et serait très demande dans les villes américaines et européennes ou se trouvent de grandes communautés burundaises et rwandaises. Actuellement il travaille sur la stratégie de faire parvenir cet album dans les pays ou il se fait beaucoup reclamer.Vendus dans la plupart des grandes alimentations de Bujumbura, BK estime que cet album s’est déjà vendu à plus de 500 exemplaires en trois mois.

Comments

comments




One thought on “BK, SON ALBUM A FAIT L’EFFET D’UNE BOMBE

  1. army jahlove

    le seul que je pourrais bien comparer à David Nduwimana,c’est bien lui! C’est un monstre de la musique gospel..just,big up!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.