Big Fizzo vs Sat-B : «Coup de pub ou conflit de génération ? »

Big Fizzo vs Sat-B : «Coup de pub ou conflit de génération ? »

Big Fizzo vs Sat-B : «Coup de pub ou conflit de génération ? » ©Akeza.net

La polémique prend une autre tournure dans l’histoire du concert « Who’s The Best » qui annonce Big Fizzo est Sat-B sur scène. Les recentes interviews des 2 artistes mettent un peu d’huile sur le feu et jettent un réel doute sur la tenue de ce concert prévu pour le 9 février prochain. Et ce n’est pas l’échange entre Sat-B et Big Fizzo lors de l’émission Hit Connexion sur Buja Fm qui nous dira le contraire. Coup de pub ou réel conflit ? A vous d’analyser.

 

Si vous avez suivi les dernières infos, vous vous souviendrez que lors de ses dernières interviews, Big Fizzo avait affirmé qu’il ne prendrait pas part à un concert qui le met en opposition à un autre artiste burundais. Cependant alors qu’il souhaiterait que le concert change de nom, il a en passant égratigné celui qu’il considère comme son petit, en se targuant d’avoir une carrière plus aboutie que la sienne. « J’ai joué de nombreux concerts. J’ai porté haut les couleurs du pays à l’étranger. Toi qui n’as même pas joué un petit concert à Bukavu(RDC), tu voudrais te comparer à moi ? Ce n’est pas possible », disait-il dimanche dernier lors de l’émission Sunday Vibes sur Buja FM. Allant jusqu’à dire que Sat-B n’aurait pas plus de 3 hits dans sa discographie. Des propos amèrement accueilli par le public de Sat-B.

Invité de l’émission Hit Connexion, Sat-B est revenu sur les circonstances entourant sa signature pour ce concert et sur les propos de Big Fizzo à son égard. Selon Sat-B sa signature pour ce concert a été motivée par le fait que le clan Bantu Bwoy aurait signé avant lui. « J’ai signé sur un contrat que responsable du label Bantu Bwoy avait signé. Ils ont eux-mêmes choisi le nom du concert et ont fait l’affiche. Je ne sais pas pourquoi il m’en veut au point de me manquer de respect », dit Sat-B d’un air désolé. Sat-B se défend ainsi de vouloir délibérément affronter la légende BIG Fizzo.

Appelé en direct au cours de cette émission, Big Fizzo s’est à son tour défendu de n’avoir manqué de respect à personne et de ne pas avoir choisi le nom du concert. « Ce n’est pas Bantu Bwoy, mais Papa Lacosta qui a choisi le nom », dit-il. Et d’ajouter « Je pense que dans ce que j’ai dit la dernière fois, je n’ai manqué de respect à personne. Je n’ai fait que dire la vérité. Je n’ai insulté personne. Et pour ce qui est du reste, nous en parlerons lors de la conférence de presse ».

Sat- B aura profité de l’occasion pour dire quelques mots à son ainé. « Frère, je te reproche de m’avoir manqué de respect. Je te respecte et ce n’est pas de l’hypocrisie. Cela met fait mal. Il ne faut plus me manquer de respect de la sorte », lance-t-il avant que Big Fizzo ne coupe la ligne sans y répondre. Un moment insolite qui fera douter plus d’un sur la tenue de ce concert dont la date approche à grands pas.

Malgré cela, Sat-B persiste et signe que le concert aura bel est bien lieu, étant donné qu’il n’a pas été notifié de son annulation. Des propos que confirme l’organisateur de l’évènement qui, joint au téléphone, affirme que tout est en train d’être mis en place pour le grand jour.

Les choses prennent là une tournure inquiétante. De quoi semer le doute. Mais dans un sens, cela pourrait également être un coup de pub pour faire monter les enchères et donner plus d’ampleur à un évènement qui promet déjà d’être épique. Les plus avisés d’entre nous pencheraient plus pour cette assertion puisque malgré cette joute verbale, aucun des 2 acteurs ne se désengage. Comédie ou non, nous le saurons bien assez tôt puisqu’une conférence de presse est prévue ce 28 janvier.

Affaire à suivre…

 

Moïse MAZYAMBO

Comments

comments