Big Fizzo, le «Général» est de retour au pays

Big Fizzo, le «Général» est de retour au pays

Big Fizzo posant pour la photo avec des fans ©Akeza.net

C’est aux alentours de 9h15 que l’avion qui amenait Big Fizzo, Dj Pius et les 2 divas, Charly et Nina, a atterri à l’Aéroport  International de Bujumbura. Après plus d’un an d’absence, la star fait son retour pour le lancement de son nouvel album « Fizzology ». La star était attendue par une foule de fidèles fans mais aussi et surtout par sa famille, notamment sa mère, qui tenait à lui offrir un accueil digne de son statut.

 

Une foule en furie attendait Big Fizzo ce matin à l’aéroport de Bujumbura, des fans survoltés, impatient de voir leur star. A sa sortie de la zone d’embarquement, c’est l’extase. Des cris, des chants, on pouvait entendre le public scander : « général, général ». De la joie se lisait dans les yeux de Fizzo et de ses fans. Mais plus que les fans, c’est la famille de Fizzo conduite par sa mère qui était venue l’accueillir. Une joie énorme nous dit l’artiste.

 

Après cette liesse à l’aéroport, le cortège de la star a sillonné quelques artères de la ville de Bujumbura. Devant la gare routière Kwa Sioni et à la gare du nord à Kamenge Big Fizzo a eu droit à un bain de foule de quelques secondes, ce qui a fait un très grand bien à son public, heureux de voir leur chanteur préféré. Le cortège a continué sa route jusqu’à Lacosta Beach, où s’est tenue un point de presse.

En conférence de presse, Fizzo s’est dit heureux de revenir au pays, « je suis heureux de voir ma mère, ma famille après un aussi long moment d’absence. Heureux de retrouver mon pays et de revoir encore mes fans ». Des fans qu’il a tenu à remercier pour leur accueil chaleureux. Mais l’artiste n’était pas seul, il était accompagné de Dj Pius et des divas Charly et Nina. Le Dj qui arrive pour la 1ère fois au Burundi, se dit heureux d’être et espère avoir des occasions de découvrir ce pays qu’il pas hésité de qualifier de beau avec un public gentil. Quant aux divas, qui en sont à leur 2ème séjour au Burundi, elles sont heureuses de revenir à Bujumbura d’autant plus que lors de leur précédent séjour dans la ville elles ont reçu un super accueil.

 

Fizzo est au pays pour un concert au cours duquel l’artiste lancera officiellement son  nouvel album intitulé Fizzology. Album de 16 titres sur lequel il a repris un de ses anciens succès. Il partagera la vedette avec Dj Pius et Charly et Nina. Plusieurs artistes de la ville seront également présents, Fizzo ayant pris soin de les inviter, chacun de façon formel. Un concert que Fizzo promet chaud et plein de surprise.

 

 

Moïse MAZYAMBO

 

Comments

comments