Bientôt une foire des technologies de l’information et de la communication à Bujumbura

Bientôt une foire des technologies de l’information et de la communication à Bujumbura
Bientôt une foire des technologies de l’information et de la communication à Bujumbura (www.akeza.net)

Bientôt une foire des technologies de l’information et de la communication à Bujumbura (www.akeza.net)

Une première à Bujumbura. Depuis l`apparition sur le sol Burundais des nouvelles technologies, on n’avait jamais vu une aussi grande foire dans ce domaine. C`est un événement sans précédent. Du 01 au 06 octobre, il se tiendra au palais des arts une exposition vente promotionnelle, des technologies d`information et de  la communication. C`est grâce à l`initiative de deux entreprises dont Glice Burundi (Great Lakes Initiatives For Community Empowerment) et Academia Network, parrainés par le ministère de la communication.

 

Etant donné que ces dernières travaillent dans ce secteur depuis  un certain temps, ils ont eu l`idée de se mettre ensemble afin de créer un événement qui pourrait illustrer tout ce qui se fait dans les technologies de l`information et de la communication. «…concrètement, les fournisseurs d’accès internet, les téléphones mobiles, les banques avec leurs systèmes de phone banking et web banking, les fournisseurs de matériel informatique et bureautique. On se met tous ensemble pour montrer à la population ce que nous faisons, sous forme d`exposition vente promotionnelle’’, précise Roger OUEDRAOGO, l’un des principaux meneurs de cette activité et Directeur Général de GLICE Burundi.

 

A quelques jours du lancement officiel de cette foire, les préparatifs vont bon train, et 32 stands sur les 36  prévus sont déjà pris.

 

Pour la 2è édition, un prix pour les meilleurs

 

 

Cette foire des technologies de l’information et de la communication sera désormais organisée chaque année. Dès la prochaine édition, ils vont intégrer un trophée à l’événement, pour primer le meilleur produit de l`année, le meilleur service, et le meilleur projet en matière des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). « Cette année, par faute de temps, nous n’avons pas  pu mettre en place un jury chargé de cette question, mais ça reste dans nos objectifs’’, ajoute Roger OUEDRAOGO.

 

 

Les entrepreneurs concernés ont très bien accueilli l’initiative. C`est aussi un secteur très vaste. Cette foire les réunira, cela fera qu’ils se serrent les coudes. Cette foire vient briser ces limites qui font que chacun reste dans son coin, car ils luttent pour  la même cause. S’il y a une chose à revendiquer, ils seront vite entendus, par le simple fait que l’union fait la force

 

A la découverte de nos produits

 

 

Selon toujours Roger OUEDRAOGO, la population n`est pas toujours au courant de ce qui se passe dans les TIC. Cette foire est une opportunité qu’ils donnent à tout un chacun. Qu`ils viennent en groupe, par classe, ils recevront toutes les informations nécessaires durant ces 6 jours de  foire. «Il y a des maisons qui sont là, qui offrent des services, mais qui ne sont pas connus. Notre objectif est de les faire connaitre.» Les organisateurs précisent aussi qu’ils visent la vulgarisation.

 

A suivre…

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.