Bientôt le Burundi aura son 2è terrain synthétique

Bientôt le Burundi aura son 2ème terrain synthétique ©Akeza.net

Bientôt le Burundi aura son 2ème terrain synthétique ©Akeza.net

 

Petit à petit, le Burundi se dote d’infrastructure footballistique professionnel. Après le terrain synthétique du stade Prince Louis Rwagasore, le 2ème terrain est en cours de plantation. Il est érigé au centre technique national de Ngagara, Q9. Le chantier est en cours, les enfants du pays pourront bénéficier de ce joyau, dès le début mars.

 

 

Pour le moment, les techniciens passent au brossage de ce terrain. » La construction de ce genre de terrain demande beaucoup plus travaux. Pour le moment, on brosse la pelouse, afin de mélanger la substance destiné à absorber l’eau, précise Donatien KAMANA, responsable de ce centre technique.

 

 

Avant l’ouverture officielle de ce centre, un test fait par les experts de la FIFA est prévu. » La FIFA va approuver si le niveau de bond de la balle est suffisant. Sinon, on recommence afin d’être sur les normes reconnus », ajoute Donatien KAMANA

 

 

Le centre technique national de football comprend également 3 bâtiments. Un bâtiment pour le logement, un bâtiment pour la cuisine et le réfectoire, un bloc administratif incluant la salle des cours. En face de ces bâtiments, il y a un hôtel destiné à loger l’équipe national.

 

 

Le centre technique se trouve dans un quartier résidentiel. Des  » stop-ball » et clôture sont plus que nécessaire. Ce projet est exécuté avec l’appui financier de FIFA GOAL 2.

 
Armand NISABWE

 

Comments

comments




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.