Bientôt la construction d’un mall à la place de l’ex-marché central de Bujumbura

Bientôt la construction d’un mall à la place de l’ex-marché central de Bujumbura

A la place de l’ancien marché central de Bujumbura.©DR

Nombreux sont ceux qui se demandent ce que deviendra la place de l’ex-marché central de Bujumbura. Selon un communiqué  du Secrétariat General de l’Etat relayé par ABP, la Deuxième vice Présidence de la République a adressé une note pour la construction d’un mall au Conseil des Ministre tel que recommandé par ce dernier.

Cette note fait suite à la recommandation du conseil des ministres de préparer  un dossier concernant  le sort de l’ex-marché central de Bujumbura. Suite à cet objectif, une commission a été mise en place pour pencher sur ce dossier et donner des propositions. Le communique révèle que l’idée de construire un mall a été adopté par le Gouvernement.

L’intention de la note était de briefer le Conseil de Ministre  sur l’évolution de cette affaire. La prochaine étape est le lancement  d’un appel d’offre pour l’exécution de ce projet.

Un mall est un centre commercial qui comprend, sous un même toit, un ensemble de commerces de détail logés dans des galeries couvertes qui abritent les clients des intempéries.

Armand NISABWE

Comments

comments