Beyoncé promet de construire 80 puits pour 120.000 femmes et enfants du Burundi

Beyoncé promet de construire 80 puits pour 120.000 femmes et enfants du Burundi

Beyoncé ©DR
A travers son initiative BEYGOOD4BURUNDI, Beyonce -chanteuse américaine- entend faire construire 80 puits pour 120.000 femmes et enfants du Burundi dans la perspective de célébrer la journée mondiale de l’eau fêtée chaque 22 mars.

Depuis que la chanteuse a lancé son initiative  BEYGOOD4BURUNDI en juillet 2017, elle vend des tee-shirts sur lesquels sont inscrits « BEYGOOD4BURUNDI » sur son site pour collecter des fonds et ainsi fournir des programmes d’approvisionnement en eau potable.

Cette année, pour célébrer la journée mondiale de l’eau, BEYGOOD4BURUNDI s’est associée à Gucci (une entreprise italienne spécialisée dans le prêt-à-porter et la maroquinerie de luxe, ndlr) et Chime Change(campagne mondiale fondée par Gucci,ndlr) pour venir en aide aux centaines de milliers de filles et de femmes au Burundi “Gucci et Chime for Change sont fiers de soutenir Beyoncé et l’UNICEF pour aider à changer la vie de centaines de milliers de filles et de femmes au Burundi”, a déclaré Marco Bizzarri, président et chef de la direction de Gucci, dans un communiqué.

Jusqu’aujourd’hui, BEYGOOD4BURUNDI compte à sa réalisation 35 puits. Et projette de fournir de l’eau potable à 366 000 personnes d’ici 2020.

Miranda Akim’

 

Comments

comments